Peut on réclamé une pension quand on est adulte

Kaliciane - 8 oct. 2017 à 02:21
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 oct. 2017 à 08:45
Bonjour,
Mon ex mari et moi sommes divorcés depuis 1996. Mon fils est parti depuis 2012.actuellement il vit du rsa, à fait de petits travaux. Mais rien car pas assez d essence pour aller travailler et trop loin des transports. Il va perdre son logement temporaire. Mais la son père ne veux pas l aider alors qu' il est à la retraite 55ans et possède de nombreux biens immobiliers. Quand nous avons divorcés il avait une saisie sur salaire mais ne l a jamais indexée. Moi je ne peux l aider je suis en invalidité et AAH. Et je suis sous curatelle. Peut il réclamé quelque chose à son père pour s installer au moins près des transports ou trouver une solution pour l essence. Sinon il ne peut rien faire c est un cercle vicieux. Merci de me donner une solution . Nk

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
8 oct. 2017 à 08:45
Bonjour,

"Peut il réclamé quelque chose à son père pour s installer au moins près des transports ou trouver une solution pour l essence. "

il est toujours possible de demander une pension au père mais il faut savoir que toute pension serait déduite du montant du RSA, donc dans la pratique, cela ne changerait rien pour votre fils.

0