Enfant majeur

Fermé
etoile1967 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - Modifié le 8 oct. 2017 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2017 à 20:31
Bonjour,

Je dois envoyer une demande en lettre recommandée avec AR a mon ex femme afin de lui demander de bien vouloir m'envoyer les justificatifs d'étude, de formation et de contrat de travail de mon fils ainé qui a bientôt 22 ans. Depuis sa majorité je n'ai jamais rien reçu et il a changé d'étude sans arrêt avec en plus deux années sabbatiques. J'ai l'intention de lui demander tous les justificatifs depuis sa majorité afin de faire constater l'incohérence de tous ses choix.
mon souci tout récent c'est que mon ex vient de m'apprendre qu'elle a un cancer du sein et doit se faire opérer dans un mois, normalement tout devrait bien se passer soit elle sera arrêtée 6 mois soit un an.
Du coup j'ai des scrupules a envoyer ma demande maintenant et en même temps je vais pas attendre 6 mois ou 1 an qu'elle aille mieux afin de la faire.
Surtout que ma pension alimentaire est élevée et n'a plus lieu de l'être car mon fils ainé a commencé a travailler et ne va plus a l'école et ma fille de 15 ans ne va plus en école privée. En plus il y a 8 mois d'attente au jaf concerné qui est surchargé.
Apres avoir consulté un avocat très rapidement 15 minutes celui-ci m'a conseillé d'envoyer ma lettre recommandée a mon ex et en même temps de solliciter le jaf afin de faire une demande de révision a la baisse de la pension alimentaire compte tenu que mon fils ainé travaille et que moi et ma conjointe nous avons multiplié nos charges par 2.
Ma question est-ce que je dois pas me poser de question et faire tout ça en même temps?
Si oui pourriez-vous me donner une tournure de phrase appropriée aux circonstances afin que cela passe le mieux possible compte tenu de son cancer dont je viens d'apprendre l'existence
merci pour votre aide car je dois faire tout ça tres prochainement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 oct. 2017 à 16:16
Bonjour

Merci de rester sur le 1er post et de ne pas changer de pseudo:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7609229-enfant-majeur

Pour répondre il faut cliquer sur le bouton BLEU



;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0