Justificatifs enfant majeur

Fermé
etoile1967 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 08:33
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 9 oct. 2017 à 11:30
Bonjour,

Je vais envoyer une lettre en recommandé avec AR a mon ex afin de lui demander les justificatifs d'études et de de travail de mon fils ainé de bientôt 22 ans car je n'ai jamais rien reçu.
J'ai l'intention de lui demander tous les justificatifs depuis ses 18 ans comme écrit dans la grosse et aussi afin de montrer l'incohérence de ses choix d'études ainsi que les deux années sabbatiques que celui-ci s'est pris et oui ça existe!!!.
Le but étant d'arrêter de verser la partie de la pension alimentaire qui lui est destinée, je verse 667 euros/mois pour mes deux enfants de 15 et 22 ans, ils vivent tous les deux chez leur mère.
Est-ce que je suis en droit de lui demander de me fournir tous ces documents ainsi que le prêt que mon fils ainé a pris pour financer son BTS qu'il n'a pas eu et de surcroit il ne voulait pas faire celui-là, et pour tout cela je n'ai bien entendu jamais été concerté.
Ce prêt qu'il a pris il le paye tout seul, suis-je tout de même en droit de lui demander le justificatif?
Suis -en droit de demander une date de retour de tous ces justificatifs?
Suis-je en droit de lui demander le justificatif de scolarité de ma fille de 15 ans qui est en école public?
La pension alimentaire avait été mise a un haut niveau a l'époque car mes deux enfants étaient en école privé ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Enfin dois-je lui noter dans ma demande que si elle ne me fait pas de retour en lui imposant une date je saisirai le jaf ?
Apres le retour de tout cela j'ai l'intention de demander une requête au jaf pour baisser la pension alimentaire suite a une augmentation de mes charges avec ma conjointe, des charges d'entreprise, passage en eirl au lieu d'autoentrepreneur, aussi car mon fils ainé travaille et va gagner un smic, se paye son crédit, ils ne sont plus en école privé et mon ex est passée cadre dans sa profession
Dois-je faire tout ça en même temps compte tenu du délai de 8 mois du jaf de mon ex pour traiter les demandes
Merci pour votre aide

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
9 oct. 2017 à 11:30
bonjour
vous avez le cas classique d'une ex qui croit que c'est pour elle alors que c'est destiné aux enfants...faite votre RAr mais saisissez surtout le JAF des maintenant

- si elle ne justifie rien (ni le cout des études actuels ni leur éventuelle non autonomie) elle perdra
- si l'enfant n'est pas autonome financièrement vous obtiendrez de verser à l'enfnat et non à l'ex spoliatrice


et à part ca les enfants ne peuvent pas vous donner d'infos ?
0