Congés Payés + Sans Solde > Vacances

Milo.49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 10:56
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 oct. 2017 à 20:46
Bonjour, je vous écris afin d'avoir un peu plus d'informations sur les actes de mon employeur.
Je travaille actuellement en Parc de Loisir dans le Sud donc en contrat Saisonnier. Cet été je me suis blessé au travail ce qui m'a amené à avoir 45 jours d'arrêt (accident du travail) ayant repris début Septembre avec " poste aménagé " j'ai eu la surprise de découvrir mon emploi du temps pour Octobre ou mon employeur m'a posé la totalité de mes congés payés.
Durant ce mois d'Octobre il était convenu que je sois en vacances (ma condition avant la signature du contrat) ce qui est bien accordé par l'employeur, mais elle ce retrouve en congés payés sans solde.
Quand je lui ai demandé pourquoi m'avoir posé la totalité de mes congés payés ce qui du coup amène ma semaine de vacance en sans solde, sa réponse est que d'après la comptable les CP font bien partie intégrante des heures à faire dans mon contrat, donc il doit me les poser avant la fin de la saison. Hors sur la dizaine d'employés je suis le seul ayant tous ses congés payés posés. De même cet été un employé a eu lui aussi une dizaine de jours de vacances (Condition de son contrat lui aussi) mais retenu seulement sur les congés payés. Alors que pour mon cas ils sont en sans solde.
Je me retrouve donc à travailler 5 jours pour le mois d'Octobre sur 20 ou le Parc est bien ouvert !

C'est pourquoi je viens vers vous afin de savoir si mon employeur est dans la légalité de ses actes ?

Merci d'avance.

2 réponses

Milo.49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
13 oct. 2017 à 19:59
Personne ne peut m’aider alors ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
13 oct. 2017 à 20:46
Bonjour
quelques précisions
date du contrat
date de l arret de travail
date de reprise

a vous lire
0