Demande remboursement

Résolu
Ayumi974 - 9 oct. 2017 à 14:05
 Ayumi974 - 11 oct. 2017 à 04:28
Bonjour,
Mon compagnon continue de payer une assurance pour un appartement dans lequel il n'est plus. En effet, nous avons assuré notre nouveau logement avec cette même société d'assurance. Mais celle ci ne veut pas résilier l'assurance pour l'ancien appartement car elle exige l'état des lieux de sortie et que le titulaire du contrat est au nom de son ex compagne. Cet appartement nous navons pas l'état des lieux de sortie car le propriétaire l'à mis en vente, et n'a jamais le temps de venir pour l'état des lieux. Du coup depuis 12 mois nous payons 2 assurances. Son ex compagne leur à fourni sa nouvelle adresse mais il ne veulent toujours pas résilier. Que pouvons nous faire? On voudrais aussi se faire rembourser des mois prélevée!Fabriquer un faux état des lieux ?
Merci de vos réponses.

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
9 oct. 2017 à 14:16
Bonjour

plutôt que penser à faire un faux ! demandez au propriétaire une attestation qui précise la date où votre compagnon a quitté les lieux sans faire d'état des lieux.
Donnez cette attestation à l'assureur pour résiliation, pour ce qui est des échéances payées, ce sera au bon vouloir de l'assureur, car vous n'avez pas fourni le justificatif en temps et en heure
0
Quand on est allé à l'assurance pour faire le transfert sur notre nouvelle maison. La conseillère nous à dit que comme le contrat etait au nom de son ex compagne, c'était à elle de venir faire la resiliation. Qu'elle devait fournir le bail de son nouveau logement. Ce qu'elle a fait, finalement on lui dit que ce n'est pas un justificatif ils veulent l'état des lieux de sortie. Qu'elle n'a pas non plus vu qu'ils se sont séparés et qu'elle a quitté le logement. Concernant l'ancien propriétaire il ne réponds jamais téléphone. En attendant, cette assaurance nous prélève 2 mensualité depuis 12 mois pour 2 logements. Je ne sais plus quoi faire! Et la loi Hamon ne rentre t'elle pas en vigueur?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
9 oct. 2017 à 21:16
votre assurance n'est vraiment pas compréhensive, ils se moquent de vous, pour la prochaine échéance, résiliez les 2 contrats d'assuances en respectant les préavis respectifs.
en attendant, voyez avec votre banque pour faire une opposition sur le prélèvement de l'assurance de madame, chose qui aurait du être fait au moment de la souscription du nouveau contrat.

c'est à elle de s'occuper de s'occuper de la résiliation du contrat souscrit à son nom.
0
En effet ils ne sont pas vraiment compréhensif. Ensuite concernant son ex compagne elle ne s'en occupe pas vraiment puisqu'elle est,certes, titulaire du contrat mais c'est mon compagnon qui est tiers payeur. Je pense que l'on va effectivement mettre opposition. Merci de vos réponses.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
10 oct. 2017 à 20:07
un petit point à éclaircir avec votre compagnon, pourquoi avoir mis le contrat au nom a madame et prélevement sur le compte de monsieur ???
c'est là l'origine du problème;
c 'est au moment de la séparation qu il aurait fallu résoudre ce problème.
0
En effet, il ne se souviens plus ms son ex compagne étais sans emploi. c'est donc elle qui avait fait les démarches pour l'assurance et donné le rib de mon compagnon puisqu'il était seul à avoir un revenu. Ils se sont séparés plutard, ms mon conjoint est resté dans l'appartement encore un moment. C'est lorsque nous avons souhaité emménager ensemble qu'il est allé faire le transfert. Et c'est à ce moment qu'on lui a dit que le contrat etait au nom de son ex, que du coup c'était à elle de faire la résiliation en passant à l'agence. Ms lorsque celle ci est passé ils n'ont pas voulu résilier car il demandait l'état des lieux de sortie. L' ancien propriétaire ne réponds plus au téléphone, l'appartement à semble t'il été vendu. Du coup, meme en leur montrant le bail de son nouveau logement a son ex et le fait que mon conjoint paye une assurance pour un nouveau logements ils ne veulent toujours pas résilier! Sachant en plus que notre assurance voiture est aussi chez eux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
10 oct. 2017 à 20:36
cette assurance profite vraiment de vous, de plus que vous leur avez fourni tous les éléments possible.
Faites opposition à la banque pour l ' assuance de l'autre logement et demandez un relevé d'information pour l'assurance de la voiture, regardez les dates d'échéance pour les autres contrats, avec ça, ils devraient voir "le vent venir" !!!! s'ils ne font rien pour arranger cette situation qu'ils ont provoqués, quittez les.
0
Oui c'est ce que nous allons faire. Merci beaucoup pour vos réponses.
0