Problème avec Eurofil (Litige) [Résolu]

Ylysse 1 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 22:10 - Dernière réponse : Sylvie.eurofil 15 Messages postés mardi 12 juin 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention
- 13 nov. 2017 à 17:06
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle voiture, je contact mon assurance ( A ce moment là Direct Assurances ) qui m'informe qu'il est impossible de changer le véhicule sur mon contrat car trop proche du terme de ce dernier. Je décide donc avec mon smartphone d'utiliser un comparateur ( Le lynx) pour choisir ma nouvelle assurance et là Eurofil me propose un très bon tarif.

N'ayant pas toutes les informations comme mon bonus en tête je rempli au mieux les informations demandées en me disant que si une information n'est pas pas correct je pourrais la rectifier avec le relevé conducteur puis je verse un acompte de 95 euros.

Quelques jours plus tard j'envois les papiers demandés par Eurofil, qui encore une semaine plus tard m'explique qu'ils ne peuvent pas m'assurer car mon bonus réel est inférieur à celui de mon relevé conducteur, qu'il vont donc m'assurer pour 30 jours et qu'ils vont conserver les 95 euros.qui représentent quand même un tiers de la cotisation annuelle.

Au téléphone la personne d'Eurofil me dit de faire une réclamation depuis l'espace client, mais celui-ci m'est déjà fermé et mon dossier verrouillé et inaccessible alors que je suis encore dans les trente jours à 95 euros.

Est-ce normal ?
Ai-je des recours ?

Merci pour vos réponses
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3 réponses

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Sylvie.eurofil 15 Messages postés mardi 12 juin 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 09:28
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Utile
Bonjour Ylisse,

Je suis Aline, community manager chez Eurofil.
Nous avons pu identifier votre dossier grâce aux éléments que vous avez précisés dans votre message. En effet, votre contrat n’a pas été reconduit car votre bonus n’est finalement pas conforme à nos critères de souscription après vérification de votre relevé d’informations. Lors du remplissage du questionnaire en ligne, chaque information est importante et peut avoir des conséquences sur le tarif ou sur l’acceptation du risque ; il est vivement conseillé de les vérifier avant de s’engager.

Je vous confirme qu’après étude de votre dossier hier, le service consommateurs a donné une suite favorable quant au remboursement de votre cotisation au prorata temporis.

Je vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,

Aline, community manager chez Eurofil
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Utile
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que Ylisse et pour ma part c'est 108 € de versé contre un mois d'assurance auto et une lettre de résiliation assez inopportune. J'ai relancé par téléphone et là on me dit que ma demande de remboursement est à l'étude .... Incroyable ! Pour qui se prennent ils ?
Pour répondre à la question de Ylisse, non ce n'est pas normal et c'est même complètement hors la loi de prélever un montant pour une prestation finalement non réalisée. Imaginons un maçon à qui l'on verse un acompte pour un mur de 3 m, son mur ne fera finalement que 50 cm car il ne peut pas faire autrement (admettons...) et bien le maçon ne va pas nous faire payer ni 3m ni 1m mais bien 50 cm, cela s'appelle le prix d'un travail (ou d'une prestation) réalisé(e).
Si Aline me lit, je veux bien son avis (voire son intervention) sur mon dossier (n° 4010590) car après une semaine de silence je m'apprête à saisir le conciliateur de justice de ma commune pour refus d'assurance sans motif valable et fraude....
Cordialement

Jérôme Busson Girié
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Sylvie.eurofil 15 Messages postés mardi 12 juin 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 17:06
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Utile
Bonjour jbuss,

Je prends connaissance de votre message et je vais vous apporter une réponse.
Votre dossier n’a pas été reconduit car vous ne pouviez justifier d’une période d’assurance automobile sans interruption à votre nom en tant que conducteur principal sur les 24 derniers mois.
Au moment de la souscription en ligne, il est bien stipulé qu’en l'absence d'envoi d'une ou plusieurs des pièces justificatives précisées, ou en cas de non conformité entre vos déclarations initiales et les informations figurant dans les documents, votre contrat temporaire prendrait automatiquement fin le JJ/MM/AAAA à minuit (soit 30 jours après la prise d’effet), et votre versement correspondant au montant de la cotisation au titre de votre assurance temporaire nous resterait acquis.

Toutefois, après étude de votre dossier, le service consommateurs donne exceptionnellement une suite favorable à votre demande, à titre commercial, quant au remboursement partiel de votre cotisation.

Nous allons vous contacter directement pour vous apporter les précisions utiles.

Je vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,

Aline, community manager chez Eurofil
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