Fin de droit RSA ? Que faire?

dan1276 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - Modifié le 10 oct. 2017 à 00:02
dan1276 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 22:40
Bonjour,

Je suis cette année en préparation du concours d'entrée à l'école des avocats. J'ai perçu l'ARPE (Aide à la Recherche d'un Premier Emploi) de Septembre à Décembre 2016. J'ai ensuite bénéficié du RSA, qui s'élevait à 19€/mois entre Janvier et Mars, 320€/mois entre Avril et Juin et 470€ depuis Juillet 2017.

En attente de résultats, je voudrais savoir : L'entrée à l'école des avocats donne-t-elle un statut étudiant? Si c'est le cas, est-ce un statut étudiant au sens de la CAF, et ne donnant plus droit à la perception du RSA? Si je ne devais plus percevoir cette aide, existe-t-il une aide de remplacement dans ma situation, le temps de trouver un emploi à temps partiel ou une collaboration?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Daniel
A voir également:

1 réponse

Pas disponible
10 oct. 2017 à 16:41
Bonjour,

En effet, le cadre est : école des avocats = pas de droit au RSA.
Avec un moyen de déroger si vous avez plus de 25 ans ou si vous assumez la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naître.


De tête, il me semble qu'il y a une aide financière sur critères sociaux ou bourse.

Vu les dossiers que je vois passer, les collaborations non rémunérées sont plus nombreuses que les rémunérées...
Bon courage.

Cordialement,
0
dan1276 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 20:06
Bonjour,

J’en voudrais d’abord vous remercier pour cette réponse.