Signaler

Blanco dans contrat de pret immobilier

Posez votre question YML - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 19:10 par louvanne
Bonjour*

mon contrat de prêt comporte une modification d,un mot qui a été effacé par du blanco et remplacé à la main par dessus . cela changeait le but du prêt immobilier en prêt pour une entreprise .
Le notaire ne m'a pas fait lire le contrat final et m'a fait signer comme cautionnaire .

N'est ce pas une condition de nullité de l'emprunt .

Merci pour vos reponses . CDLT
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Qui a mis du blanco sur l'offre de prêt ?

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour , je reviens sur la réponse de LOUVANNE que je remercie . pour lui donner les précisions suivantes :
Sur l'offre de prêt il était indiqué " pour un agrandissement de travaux " , et une reprise d'un prêt précédent . Lors de la signature du prêt chez le notaire , celui-ci ne m'a pas parlé du changement opéré : le terme agrandissement de travaux avait été couvert par du blanco , et sur le blanco avait été inscrit " trésorerie " à la main .
Ce qui fait que les 200.000 euros du prêt ont été à l'achat d'une entreprise au lieu de rester sur le compte commun ( nous étions mariés ) . La banque ayant transférer les 200.000 euros directement sur le compte de l'entreprise , sans ma signature .
Merci pour votre réponse . C'est très sympa d'aider des gens comme moi ,un peu novice dans les affaires de banques .
Message en doublon.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7636470-rature-et-blanco-sur-l-offre-de-pret-immobilier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est inutile de faire 2 post, je ne comprends plus rien, je réitère qui a mis du blanco car les offres de prêt doivent-être sans rature, ni correcteur.

D'ailleurs, les offres sont annexées à l'acte authentique, le notaire doit tout retranscrire s'il les a eu en sa possession donc garanties IPPD ou hypothèque.

Mais là je ne comprends pas du tout et vous ne répondez pas à ma question.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mais mince Gerber, vous avez fermé l'autre post, et là je posais des questions pertinentes sur celui-çi, moi je comprends plus et j'affirmais des choses.

Bon je me retire
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une