Blanco dans contrat de pret immobilier

YML - Modifié le 10 oct. 2017 à 13:50
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 10 oct. 2017 à 19:10
Bonjour*

mon contrat de prêt comporte une modification d,un mot qui a été effacé par du blanco et remplacé à la main par dessus . cela changeait le but du prêt immobilier en prêt pour une entreprise .
Le notaire ne m'a pas fait lire le contrat final et m'a fait signer comme cautionnaire .

N'est ce pas une condition de nullité de l'emprunt .

Merci pour vos reponses . CDLT
A voir également:

4 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
10 oct. 2017 à 16:30
Bonjour,

Qui a mis du blanco sur l'offre de prêt ?

Cdt
0
Bonjour , je reviens sur la réponse de LOUVANNE que je remercie . pour lui donner les précisions suivantes :
Sur l'offre de prêt il était indiqué " pour un agrandissement de travaux " , et une reprise d'un prêt précédent . Lors de la signature du prêt chez le notaire , celui-ci ne m'a pas parlé du changement opéré : le terme agrandissement de travaux avait été couvert par du blanco , et sur le blanco avait été inscrit " trésorerie " à la main .
Ce qui fait que les 200.000 euros du prêt ont été à l'achat d'une entreprise au lieu de rester sur le compte commun ( nous étions mariés ) . La banque ayant transférer les 200.000 euros directement sur le compte de l'entreprise , sans ma signature .
Merci pour votre réponse . C'est très sympa d'aider des gens comme moi ,un peu novice dans les affaires de banques .
Message en doublon.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7636470-rature-et-blanco-sur-l-offre-de-pret-immobilier
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
10 oct. 2017 à 18:52
Il est inutile de faire 2 post, je ne comprends plus rien, je réitère qui a mis du blanco car les offres de prêt doivent-être sans rature, ni correcteur.

D'ailleurs, les offres sont annexées à l'acte authentique, le notaire doit tout retranscrire s'il les a eu en sa possession donc garanties IPPD ou hypothèque.

Mais là je ne comprends pas du tout et vous ne répondez pas à ma question.


0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
10 oct. 2017 à 19:10
Mais mince Gerber, vous avez fermé l'autre post, et là je posais des questions pertinentes sur celui-çi, moi je comprends plus et j'affirmais des choses.

Bon je me retire
0