Droits d'hébèrgement des grands-parents

Résolu
Vio1924 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 14:21
Vio1924 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 11 oct. 2017 à 09:35
Bonjour,
Mon ex-mari et moi sommes divorcés depuis 7 ans. Il vit aujourd'hui à la Réunion et moi dans le sud-ouest de la France. Nous avons 2 enfants de 10 et 15 ans qui vivent avec moi depuis 2 ans. Leurs grands-parents paternels vivent à Nantes (450 km) et jusqu'à aujourd'hui je finançais les frais de transport quand mes enfants allaient leur rendre visite. Je souhaitais seulement éviter les conflits. Cela fait deux fois que je leur demande de financer le transport et qu'ils refusent. J'ai cédé la dernière fois. Je n'ai pas de gros moyens financiers et leur père ne paie plus la pension alimentaire depuis 4 mois (par manque de moyens dit-il). Pour les prochaines vacances de la Toussaint les grands-parents refusent de payer les frais de transport pour que les enfants viennent chez eux alors qu'ils le demande et que je ne m'y oppose pas. Suis-je obligé de payer ? Doivent-ils le faire ? le jugement de divorce ne précise pas cette situation...

Je ne sais plus quoi faire et je ne voudrais pas me créer des ennuis.
Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement,

1 réponse

Bonjour,

Vous leurs faites un courrier R-AR, en précisant que les trajets à votre charge ne sont plus possible financièrement.
Et qu'en aucun cas, vous ne faites obstacle au maintient des liens familiaux.

En gardant une copie, utile s'ils vous traine en justice.
0
Vio1924 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
10 oct. 2017 à 15:11
Bonjour et merci d'avoir répondu
Je vais suivre votre conseil au cas où...
Nous avons échangé par textos (avec les grands-parents) et j'ai bien précisé que je ne m'oppose pas à ce séjour (à 2 reprises).
Je voudrais savoir si légalement on peut me reprocher de ne pas avoir payer ces frais de transport ? Est-ce à eux ou à moi de payer ces frais si on s'en tient à la loi ?
Merci encore pour votre réponse très réactive.
0
Misha-d'ok > Vio1924 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
10 oct. 2017 à 15:38
Je voudrais savoir si légalement on peut me reprocher de ne pas avoir payer ces frais de transport ?
Non, vous devez juste laisser les enfants voir leurs grands-parents.
0
Vio1924 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 > Misha-d'ok
11 oct. 2017 à 09:35
Merci pour vos réponses qui m'ont aidé.
0