Signaler

Toilettes bouchées - propriétaire et prévention risques

Posez votre question Pierre L - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 18:14 par Pierre L
Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir un incident au niveau de l'évacuation de mes toilettes. Un bouchon s'est formé dans la pipe d'évacuation.

D'après le plombier, cela serait dû au diamètre qui est de 80cm, ce qui se fait apparemment beaucoup dans les vieux appartements parisiens. Ce diamètre de tuyau implique beaucoup plus de précautions, telles que :
- éviter d'utiliser du papier premier prix qui se dissout mal
- éviter d'utiliser trop de papier d'un coup (il faudrait presque tirer la chasse une première fois avant d'avoir terminé..).

N'ayant jamais eu affaire à ce genre de problématique auparavant, je me pose la question de savoir s'il n'était pas à la charge de l'agence de préciser dans le contrat cette spécificité concernant les wc.

Je n'ai jamais eu aucun problème de ce type depuis plus de 10 ans que j'habite en appartement, je suis surpris de voir qu'en deux mois dans ce nouveau logement, je réussisse à boucher les wc.

Quelqu’un aurait-il une idée concernant les obligations des propriétaires/agences quant à la précision sur les types de wc et tuyauteries d'un logement ?

Merci d'avance

Pierre
Utile
+1
plus moins
Bonjour
C'est un wc de marque Porcher- type aspirambo- que vous avez . ce modèle de WC est toujours fabriqué. la sortie est en 80, mais la plupart du temps cette évacuation d'une longueur de 80 cm environ est raccordée sur une conduit de 100.Son fonctionnement ne pose aucun problème si l'éven est bienfait.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
80 cm ???? non 80mm" ce qui se fait apparemment beaucoup dans les vieux appartements parisiens."
donc vous devez faire avec ce qui est un dimensionnement classique

et honnêtement le baratin de votre plombier c'est n'importe quoi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ahaha exactement j'ai tapé trop rapidement, c'est bien "80mm".

Le système d'évacuation des toilettes est du type l'Aspirambo. L'eau remplit la cuvette avant de tout évacuer. Système utilisé pour les dimensions à 80mm pour éviter que ça bouche.

Déjà ce système n'est vraiment pas terrible, je ne sais pas s'il est facile d'en changer (surtout si c'est censé aidé l'évacuation par un 80mm).
Mais surtout, est-ce que l'agence était censée me prévenir de ce système plus "risqué" qu’habituellement ?
Poisson92100 19309Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 16:33
aucune obligation de l'agence - c'est un système courant et visible quand on essaye la chasse...
Répondre
Pierre L- 11 oct. 2017 à 10:30
Ce n'est pas autant le systèmes d'évacuation qui me tracasse.
Mais, à en croire le plombier, le fait qu'il y ait un diamètre d'évacuation plus fin, ajouté au système de chasse d'eau, il faut prendre plus de précautions qu'habituellement.

S'il a raison, ce que je me dit c'est que l'agence aurait dû prévenir de cette spécificité.

Le système, accompagné d'une sortie de 80mm, nécessite-t'il vraiment plus de précaution qu'un autre ?
Répondre
Poisson92100 19309Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 10:32
je n 'ai jamais eu de pb avec ce type d'évacuation..;mais je ne met ni couches bb ni "papiers" dans mes WC

et accessoirement c'est surtout un problème de "pente" du conduit
Répondre
Pierre L- 11 oct. 2017 à 18:14
D'accord, merci pour tes réponses.

Moi non plus, je ne met rien d'autres que du papier toilette. Trop peur d'avoir des problèmes et pas très propre :)
C'est pour ça que je suis étonné.

En tout cas, je verrais par la suite ce que ça donne.

merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une