Toilettes bouchées - propriétaire et prévention risques

Pierre L - 10 oct. 2017 à 15:51
 Pierre L - 11 oct. 2017 à 18:14
Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir un incident au niveau de l'évacuation de mes toilettes. Un bouchon s'est formé dans la pipe d'évacuation.

D'après le plombier, cela serait dû au diamètre qui est de 80cm, ce qui se fait apparemment beaucoup dans les vieux appartements parisiens. Ce diamètre de tuyau implique beaucoup plus de précautions, telles que :
- éviter d'utiliser du papier premier prix qui se dissout mal
- éviter d'utiliser trop de papier d'un coup (il faudrait presque tirer la chasse une première fois avant d'avoir terminé..).

N'ayant jamais eu affaire à ce genre de problématique auparavant, je me pose la question de savoir s'il n'était pas à la charge de l'agence de préciser dans le contrat cette spécificité concernant les wc.

Je n'ai jamais eu aucun problème de ce type depuis plus de 10 ans que j'habite en appartement, je suis surpris de voir qu'en deux mois dans ce nouveau logement, je réussisse à boucher les wc.

Quelqu’un aurait-il une idée concernant les obligations des propriétaires/agences quant à la précision sur les types de wc et tuyauteries d'un logement ?

Merci d'avance

Pierre

3 réponses

Bonjour
C'est un wc de marque Porcher- type aspirambo- que vous avez . ce modèle de WC est toujours fabriqué. la sortie est en 80, mais la plupart du temps cette évacuation d'une longueur de 80 cm environ est raccordée sur une conduit de 100.Son fonctionnement ne pose aucun problème si l'éven est bienfait.
6