Signaler

Contrat 39h et déduction des heures supplémentaires

Posez votre question Vanessa 06 - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 18:40 par Any--Ly
Bonjour,
Mon employeur fait la déduction des heures supplémentaires payées quand je suis en congés payés. Je vous précise que je suis en cdi depuis 2001 et qu’il ne le fait pas à chaque fois.
Quand je lui demande, il me dit qu’il applique la loi TEPA. Est ce normal?

Merci pour votre aide
Utile
+0
plus moins
qu'entendez vous par "faire la déduction" ??
Any--Ly- 11 oct. 2017 à 20:25
demandez lui de vous founir le texte de loi !
Répondre
Vanessa06n 7Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 20:37
Je lui ai déjà demandé et je n’ai rien eu en retour.
Il enlève même les heures supp quand je suis en maladie.
Merci beaucoup pour votre aide
Répondre
Any--Ly- 12 oct. 2017 à 06:25
voyez avec l'inspection du travail ! et revenez sur le forum ...
Répondre
Vanessa06n 7Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 14:34
Voici leur réponse :

Qu'il s'agisse d'embauche, de départ en cours de mois ou d'absence, la retenue à opérer sur le salaire s'effectue, selon la Chambre Sociale de la Cour de Cassation, en tenant compte de la durée de l'absence par rapport à la durée réelle de travail du mois considéré.

Quel que soit le motif de l'absence (retard, maladie, grève, embauche ou départ en cours de mois, etc.), la méthode de calcul du salaire à déduire est la même :
– le montant de la retenue doit être proportionnel à l'absence.
– la déduction doit se calculer en tenant compte de l'horaire réel du mois considéré et non de l'horaire forfaitaire correspondant au salaire mensuel forfaitaire.

Par ailleurs, pour calculer le nombre d'heures supplémentaires effectuées, il n'est tenu compte que des heures de travail effectif (ou assimilées comme telles par la loi) réellement accomplies.
Répondre
Any--Ly- 12 oct. 2017 à 18:40
la réponse n'a rien à voir avec votre problème ..

puisque l'employeur ne veut pas maintenir vos heures sup .. il va falloir lui demander qu'il calcule la méthode au 10ème qui sera certainement plus favorable !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une