Signaler

Démembrement de mon bien

Posez votre question 123jayden 3Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 13:41 par ;;
Bonjour,

Si je vais chez le notaire pour effectuer un démembrement de mon bien avec mes deux enfants, je suis veuve, pourrais je vendre quand même mon bien si je ne peux plus l'assumer financièrement et garder l'argent de cette vente pour moi?

Cordialement
123jayden.
Utile
+0
plus moins
Si je vais chez le notaire pour effectuer un démembrement de mon bien
Comment ?
Par quel procédé ?
123jayden 3Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 17:30
en nu propriété avec usufruit. Justement si vous connaissez bien cette législation je vous remercie de m'éclaircir sur le sujet car j'ai besoin d'en savoir un peu plus.

Merci
Répondre
condorcet 23379Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 17:35
en nu propriété avec usufruit.
Non.
Une nue-propriété avec l'usufruit , il n'y a pas de démembrement.
Par contre, je connais la division des 2 se nommant "démembrement"

Lorsque vous aurez démembré la propriété que vous ferez avec les 2 éléments sur les bras ?

Cette opération doit se passer en France ?
Répondre
123jayden 3Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 17:43
Merci de votre réponse car vous avez l'air de bien connaitre la question. Je ne suis pas à l'école. Vous n'êtes pas ce qu'on appelle un pédagogue vos réponses ne m'apportent rien donc je vais aller voir un notaire qui répondra plus simplement et gentiment à ma demande je regrette mais je ne connais pas le sujet sinon je serai peut être notaire.

Bonne soirée
Répondre
;;- 11 oct. 2017 à 13:41
Bonjour
"Si l'élève n'a pas compris, c'est parce que le maître a mal instruit" (Alain). Mais ce philosophe oubliait que parmi les élèves il y en a -peu- qui sont "fermés" à toute connaissance.....ou à tout apprentissage.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une