Diginet

Cpascalou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - Modifié le 10 oct. 2017 à 18:01
Cpascalou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 11 oct. 2017 à 13:19
Bonjour,
je viens de recevoir une demande de réglement de la part d'une étude d'huissiers.

Cette demande de 3279.00Euros provient d' une société Diginet, ex Guia TELEF domiciliée en Espagne.qui m'avait contacté en 2012 je crois, par courrier trompeur.
En effet à l'époque je déménagé , je reçois une lettre qui faisait penser à france télécom et qui me demandait si je changais d'adresse, de l'indiquer dans les cases prévues à cette effet mais je n'avais pas vu écrit en tout petit que cela allé me coûter 992 euros par an sur 3 ans pour un référencement internet avec cd rom.
Je leur ai écrit et je n'ai plus fait suite à leurs relances.
Je suis auto-entrepreneur.
J'ai vu sur internet que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Outre le fait que je me suis fait berner, je vois dans un coin de la feuille de l'étude d'huissiers: "L'étude est compétente sur la métropole de Lyon et tout le département du Rhône."
J'habite dans les alpes maritimes depuis plus de 15 ans .
Que dois je faire, un je n'ai pas cette somme de deux pourquoi payer une arnaque reconnu par plusieurs juges ?

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
10 oct. 2017 à 19:58
Bonjour,

Je ne suis pas un pro de ce genre de démarche mais à ma connaissance l'huissier n'a pas beaucoup de pouvoir sans une décision de la justice et la justice ne vous condamnera pas sans vous entendre.

Donc, le document est-il signé par un juge, un tribunal ? Mentionne-t-il une voie de recours (opposition , appel) ?

Si ce n'est pas le cas, c'est juste un courrier pour vous faire peur, probablement la seule chose que Diginet peut essayer sans risquer d'avoir des ennuis avec la justice.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 oct. 2017 à 22:50
"l'huissier n'a pas beaucoup de pouvoir sans une décision de la justice"
vrai

" et la justice ne vous condamnera pas sans vous entendre. "
faux, il existe une procédure d'ordonnance d'injonction de payer
qui ne nécessite pas d'audience
il y aura une audience que si le défendeur conteste l'ordonnance.

mais si c'était un vrai acte d'huissier, ce serait d'un huissier compétent dans le département des alpes maritimes.
ici c'est sans doute en effet qu'un simple courrier d'huissier agissant en sans décision de justice.
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
Modifié le 11 oct. 2017 à 08:23
J'adore les idiots qui sortent une phrase de leur contexte en mettant des guillemets.
Bravo, vous avez augmenter votre compteur d'un point. Le forum, non l'univers intergalactique tout entier, se souviendra de votre nom.

Une injonction de payer est comme je le disais un document signé par un juge pas par un huissier. Il ne devient exécutoire qu'après une audience (c'est à dire un endroit où l'on écoute les 2 parties) que l'on obtient en contestant par une simple lettre.

Donc je confirme la solution ; VERIFIER SI LE DOCUMENT EST SIGNE PAR UN JUGE OU PAS.

Je vous laisse à votre jeu idiot de celui qui fait le plus de réponses.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 oct. 2017 à 12:54
Je vous remercie de votre insulte. alors que votre réponse est à nouveau fausse.

d'une part
je n'ai rien sorti du contexte, simplement repris votre message qui par ailleurs est simplement au dessus de mon intervention, il n y a pas à chercher tres loin le contexte.

d'autre part, je suis la pour aider donc le nombre d'intervention m'importe peu.
j'ai simplement corriger votre intervention, tout en confirmant ce qui était bon
et ce afin d'éviter d'induire en erreur l'intervenant ou un autre lecteur.


et enfin
je ne met pas de guillemets histoire de ne pas sortir du contexte...
mais je me répête
lors d'une procédure d'injonction de payer, il n y a pas d'audience
l'ordonnance devient exécutoire en l'absence de contestation du défendeur.
Dans cette procédure il y a une audience uniquement en cas de contestation.
0
Cpascalou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 13:19
Bonjour, je ne pensais pas déclencher des règlements de comptes qui sortent de ma problématique.....
Restons courtois et pragmatiques svp.
Je vais donc laisser les "choses" évoluer dans un sens ou dans l'autre et, je ne manquerai pas de vous mettre au courant de l'évolution de ce litige.
Cordialement.
0