Signaler

Retraite incapacité et remboursement de prêt immobilier [Résolu]

Posez votre question valbertrand 1Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 19:03 par louvanne
Bonsoir,
je suis actuellement en congé longue durée CLD ( Fonctionnaire ) et ce dernier se termine en février 2018, date à laquelle Je serai mise en retraite pour invalidité, j'aurai 64 ans en mars 2018.
J'ai un prêt immobilier qui se termine en 2025, et qui est remboursé actuellement par mon assurance CNP au vu de mon incapacité.
Est ce que je bénéficierai toujours de ce remboursement du fait que je serais en retraite pour Incapacité ou pas ?
j'entends différentes versions, c'est pourquoi je souhaite votre avis éclairé.
Cordialement .
Marlinette
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Déjà relisez votre contrat mais je pense que étant en retraite, vous ne bénéficierez plus de l'itt (interruption travail temporaire) OU du moins voir à quelle hauteur votre couverture est faîte.

Car je suppose que votre ITT s'arrête à votre retraite et ensuite on passe en PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie) : ce qui n'est pas votre cas

Le mieux, ce serait d'appeler la CNP pour savoir exactement, les contrats sont une usine à gaz comme les banques...

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une