Signaler

Abonnement l'orange bleue

Posez votre question JefDvr 4Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 10:58 par Afrikarnak
Bonjour,
Je suis inscrit dans une salle de sport l'orange bleue depuis 6 mois.
Ceci dit il se trouve que j'ai des problèmes de santé et des soucis financiers. Je leur ai fait savoir que je ne pourrez plus venir par e-mail puis je leurs ai fait parvenir un certificat médical de mon médecin traitant contre indiquant la pratique du sport pour une durée indéterminée. Depuis il mon répondu que ce certificat n'était qu'un certificat médical de complaisance car je ne leurs ai pas parler de ma santé par email (ce qui est relativement personnel) et qu'il faisait parvenir nos échanges email au service juridique. Depuis cela plus de réponse à rien aucune nouvelle. Mais ils continuent à me prélevé tout les mois.
Que faire je suis perdu.
Merci...
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Vous avez probablement signé un contrat avec ce club ?
Qu'est-il indiqué sur le contrat sur la résiliation ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Les motif accepté sont maladie avec certificat médical ou mutation professionnelle

Je leur ai fourni un CM
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Vous arrêtez les e-mails, vous leur envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception, avec copie du certificat médical et vous leur demandez de résilier immédiatement votre contrat. Vous précisez bien que sans résiliation de leur part pour raison médicale (conformément au contrat), vous les assignerez devant le tribunal d'instance.

Et vous faites opposition aux prélèvements auprès de votre banque.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Très bien je vous remercie. Je vous tiendrais au courant de la suite en espérant avoir de bonne nouvelles.

Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Y a t'il un article de loi qui existe et utilisé dans ma demande de résiliation pour appuyé celle ci ?
Energizor 10781Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 21:20
Non, juste le contrat que vous avez signé.
Répondre
Afrikarnak 21718Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 10:58
Bonjour

Comme dit par Energizor dans le cas présent le Contrat a force de Loi.

Cf Code Civil L1103

Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.

A+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une