Signaler

Autorité parentale et suivi psychologue

Posez votre question Atitebelle 6Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 00:03 par sophiag
Bonjour, mon eux-conjoint et moi avons l'autorité parent le conjointe. Ma fille aînée est suivie par une psychologue depuis plus d'un an. Son papa est au courant et est même venu à une séance sans payer. C'est moi qui assume tous les rendez-vous financièrement. Il n'a émit aucune objection en début de période scolaire quand nous en avons parlé. Il me dit que je dois l'informer avant les rendez-vous. Y suis-je obligée ? Ou l'informer simplement que notre fille a eu un rendez-vous et pour quelle raison suffit ? Peut-il s'opposer au suivi alors qu'il ne s'y est pas opposé depuis le début ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

si les rdv ont lieu sur vote temps de garde, vous n'avez pas à le prévenir avant les rdv.

Si son accord n'a été que verbal, il pourrait probablement faire des difficultés.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour la réponse. Nous avons eu une réunion avec des professionnels durant laquelle nous avons parlé du suivi de notre aînée il y a avait des témoins de sa non opposition au suivi psychologique. Sinon qu'elles difficultés pourrait-il faire ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Sinon qu'elles difficultés pourrait-il faire ? "

il pourrait dire que vous avez seule à décider du suivi psychologique, mais de façon précise, je ne sais pas quelles pourraient en être les conséquences.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
La psy pourrait facilement faire une attestation précisant que Monsieur était présent et consentant pour ce suivi

Le reproche qui peut vous etre fait chez le Juge, c'est le non respect de son autorité parentale
Mais cela ne sera pas suffisant pour entraîner une quelconque sanction, sauf si vous mettiez votre enfant en danger (meme psychique), dans ce cas la, ce serait diferent

C'était juste pour vous expliquez "quels conséquences"

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une