Signaler

Callcul de droits

Posez votre question brindille - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 20:07 par zico
Bonjour,
je voudrais savoir quels sont les droits en ayant un rsa couple et un cdi a 8h par semaine donc 200euros de salaire net par mois ?
merci d'avance
Utile
+0
plus moins
bonsoir

nous ne sommes pas habilités à faire le calcul.
connectez vous sur le site pour faire une simulation, ou bien retirez un dossier auprès de l'organisme.
Brindille zico - 12 oct. 2017 à 20:28
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'aide vraiment beaucoup car avec eux rien n'es vraiment clair comme quand je les ai appelé ils sont était incapable de me confirmer sur les droits et les démarches à suivre,,
et une fois Infiniment merci pour votre réponse
Répondre
Pas disponible- 13 oct. 2017 à 05:47
Bonjour,

En même temps, "ils" vous proposent un simulateur... Ce même simulateur utilisé par zico pour vous apporter une réponse. Qui pourrait ou pas être juste puisque les revenus salariés ne sont qu'une partie des informations utiles pour calculer un droit.
Avec le RSA, une réponse "pas claire" découle souvent du fait qu'il n'existe pas tjs qu'une seule réponse ou que les arguments posés dans une question sont aussi incomplets.

Cordialement,
Répondre
zico- 13 oct. 2017 à 17:20
Bonjour Pas disponible
bien sur mais dans la vraie vie au RSA on a pas forcément un accès internet quand on veut ( utilisation chez un amis , la famille) et sur smartphone sur internet c'est difficile voire impossible d'utiliser le simulateur.
Et quand la CAF n'est pas capable ou n'a pas la politesse de renseigner les gens , il reste quand même intéressant d'avoir une petite idée même si ce n'est pas précis de ce qu'on va avoir et de toute façon la CAF va payer sans expliquer et je trouve ça dommage pour ne pas dire impoli voire illégal ..on a le droit de savoir Alors quand je peu , j’essaie de donner une information en prenant bien sur quelques précautions .
Merci de votre compréhension
Répondre
Pas disponible- 13 oct. 2017 à 18:32
Bonsoir Zico,

En même temps, je vois aussi passer bon nombre de déçus qd au final, avec toutes les informations, le résultat se révèle différent de ce qui est espéré.

Mais cela ne remet pas en cause la nécessité d'un forum et de beaucoup de réponses données. C'est juste que parfois, cela mériterait bien plus d'échanges et de temps.
Il m'arrive de lire des réponses bien intentionnées qui peuvent se révéler aussi très fausses.
Et je ne vise personne. Il y en a beaucoup d'avisées.

Après, certes on n'est pas tjs bien renseigné par la CAF, mais ses agents ont aussi facilement le dos large...

Bien cordialement,
Répondre
zico- 13 oct. 2017 à 20:07
A vouloir être trop parfait , on ne fait plus rien , ce site doit sa vie aux carences des services publics qui eux savent ( c leur métier) mais ne disent pas

Le problème de l’information n'est pas essentiellement un problème d'agent mais un problème de volonté a tous les niveaux et surtout politique et financier , les agents sont utilisés a d'autres taches et ce n'est pas d'aujourd'hui mais ça ne s’arrange pas a cause de l'économie de personnel,

A qui sert l'ignorance des gens sinon aux payeurs ?
déjà pour avoir le RSA il faut le demander donc savoir qu'il existe .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une