Signaler

Veolia

Posez votre question margotte76110 2Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 22:54 par xplom
Bonjour
Pendant 10 ans j'ai payé le traitement des eaux usées sur ma facture d'eau alors que nous avons une fosse septique.
Après réclamation auprès de Veolia, ils nous propose de nous rembourser sur 3 ans seulement.
Peut-on faire une réclamation pour obtenir le remboursement sur les 10 années, sachant que çà fait quand même une belle somme d'argent que nous avons donné pour rien pendant tout ce temps.
Merci de votre aide
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,

Vous pouvez exiger un remboursement des 5 dernières années, en vous basant sur l'article 2224 du Code civil : "Les actions personnelles ou mobilières se prescrivent par cinq ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l'exercer."
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
J'ai trouvé plein d'infos pour vous ici :
http://www.conso.net/content/les-factures-deau
citation :
"En cas de trop-versé, vous disposez en revanche du délai de droit commun de cinq ans pour engager un recours contre votre distributeur."
margotte76110 2Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 21:39
Merci je vais étudier tout çà
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
manque une info
le tout a l'égout passe devant chez vous ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le tout a l'égout ne passe pas devant chez nous
xplom 22551Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 22:54
ah ben alors rien a devoir, 5 ans ? je sais pas
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une