Véhicule vandalisé

Bob69000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 21:26
 clebreton - 13 oct. 2017 à 08:14
Bonjour
j'ai été victime de vandalisme sur mon véhicule qui a été rayé et le pare brise brisé.
Il etait garé dans mon parking qui est un parking collectif souterrain normalement fermé par un portail électrique
Je dis normalement car j'ai constaté que la porte ne fonctionne plus et reste ouverte
J'ai contacté mon assurance (direct assurance) et l'on m'annonce qu'étant donné que la personne qui l'a vandalisé n'est pas connu, je suis 50% responsable et je dois donc m'affranchir d'une franchise de près de 500€ (clause du contrat)
Ma question est, est ce que du fait que le portail de la résidence ne fonctionnait pas le jour des faits, la residence (peut être le syndic) peut etre tenu responsable du sinistre, et donc de ma franchise

Merci d'avance de vos reponse et de votre aide

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
10 oct. 2017 à 21:56
bonsoir , aviez vous informé le syndic du disfonctionnement de cette porte ?
0
Bonsoir, non puisque je ne le savais pas avant, j'ai decouvert ma voiture vandalisé et le portail en panne en même temps, c'est arrivé le même jour
0
Vous n'êtes en rien 50% responsable du dommage, je ne sais pas où ils ont été cherché ça...
Il n'y a pas de tiers identifié, la franchise est à votre charge c'est normal mais rien à voir.
Votre assureur peut mettre en cause le syndic pour tenter d'obtenir remboursement de votre franchise.
0
Bonjour, selon vous est ce a l'assureur de demander un remboursement de la franchise au syndic ou a moi?
0
c'est à votre assureur de faire le nécessaire
0