Problèm BNP Interruption prélèvement Crédit suite Rachat par SG

_Kamel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - Modifié le 11 oct. 2017 à 06:17
_Kamel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 21 oct. 2017 à 20:32
Bonjour

Par le biais de ‟MEILLEURTAUX.COM” j'ai procédé au rachat du crédit par la Société Générale qui m'a proposé un taux d’intérêt alléchant de 0,55% et d’assurance de 0,50%.

Bien que la Société Générale procède également au même mode de calcul de l’assurance, leur taux d’intérêt inférieur à celui de la BNP m'a entraîné à tenter l’aventure du rachat de crédit.

Durant les démarches initiales du rachat, [b]la Société Générale a effectué tout le nécessaire [/b] (le transfert des virements et même nos salaires vers l’agence Société Générale).

Afin que d’autres consommateurs ne feront pas la même erreur que moi:
‟ Si le gain est inférieur à 4 mensualités de remboursement initiale (gain de 4 mois)
il est préférable d’éviter de s'embarquer au rachat de crédit”


La surprise :
Le rachat par la SG a été déclenché en août, avec le montant correspondant au capital restant dû en juillet.

Sauf que la BNP Paribas a continué de me prélever l’échéant du crédit en :
- Août (ce qui est normal, car le déclenchement de rachat par la SG a été fait à mi-août)
- Septembre (Prélèvement de la part de BNP Paribas et un faible montant de 76.45€ de la part de la SG)
- Octobre (deux prélèvement simultanés : de la part de la BNP Paribas et de la Société Générale)
- Et qui sait s’il va y avoir aussi en novembre (deux prélèvement simultanés : de la part de la BNP Paribas et de la Société Générale)

Lorsque j'ai alerté la Société Générale, elle m'a envoyé un mail pour m'informer qu’il faut voir avec la [b]BNP[/b] alors qu’elle a jusque là effectué toutes les démarches administratives.

Actuellement, mis à part l'échéancier de la SG, je ne dispose aucune preuve d’envoi de chèque de rachat par la société générale pour pourvoir faire une réclamation auprès de notre ancienne banque BNP Paribas.

[b]Toute idée de mettre fin au prélèvement de la part de la première banque (BNP), sans passer par une procédure judiciaire est la bienvenue.[/b]

Merci par avance.

Kamel

1 réponse

_Kamel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
21 oct. 2017 à 20:32
Bonsoir,

Message pour les particuliers qui ne veulent pas tomber dans la tentation de rachat de crédit.

- Vérifier que le gain entre l'ancien remboursement de crédit et le remboursement du nouveau crédit dépasse 6 mois de remboursement de crédit. Sinon il est recommandé de s'abstenir.

- Il ne faut pas oublier qu'il y a des frais supplémentaires si vous passer par une société intermédiaire comme par exemple : MEILLEURTAUX.COM

- Sachez qu'après le rachat de crédit par la nouvelle banque, l'ancienne banque fait la sourde oreille et continue à vous prélevez des mensualités de remboursement comme rien ne s'est passé (pendant un certain nombre de mois où vous réagissez). La nouvelle banque se justifie comme prétexte qu'il fallait leur adresser une demande de rachat de crédit au par avant.
Ceci, leur permet de retarder le rachat de quelques mois et bénéficie de quelques mois supplémentaires de remboursement de crédit avant rachat.


Cdlt
Kamel
0