Signaler

Taxe habitation location appart dans une maison [Résolu]

Posez votre question Jess0263 2Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 00:07 par Jess0263
Bonsoir à tous, je suis toute nouvelle ici, votre forum est très agréable :-) !
Ce soir j’ai besoin de vous:

J’ai reçue ma 1ère TH cette année, je dois payer 500€ (arrondie) de taxe d’habitation et 138€ d’audiovisuelle, cette dernière ne me pose pas de problème.

C’est l’habitation qui m’embête, je m’explique:
Je loue un appartement F2 de 65m carré depuis 2016. Il se situe dans une maison. Les propriétaires habitent à l’étage et moi au rez-de-chaussée. Nous avons une entrée commune mais chaque logement est distinct. La maison a un garage intégré, utilisé que par les proprios.

Sur ma TH il est noté « MAISON » concernant le local taxé et nombre: 1.
Cela est-il correcte sachant que je ne vis qu’au rez-de-chaussée ?
Devrait-il être noté « appartement » et un nombre différent ? Pouvez-vous me dire exactement ce qui devrait être noté?

Je tiens à préciser que : j’ai un bail de location et des quittances de loyer, je suis célibataire sans enfant, je travaille. Nature de l’occupant sur la TH: S donc normal dans ma situation, et régime: P donc correcte également.

J’espère avoir une réponse de votre part :-) avant de me rendre au centre des impôts.

D’avance merci ! A très vite.
Utile
+2
plus moins
Bonjour

Si c'est noté maison , vous êtes imposé sur la totalité de la maison.
Vos propriétaires n'ont jamais déclaré le changement.
Il devrait être noté appartement
Jess0263 2Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 00:07
Merci beaucoup d’avoir répondu si rapidement @flocroisic, dès demain je me rendrai au centre des impôts pour rectifier tout cela !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une