Mère inconnue

Résolu
boul - 11 oct. 2017 à 01:20
dekin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 23 janv. 2018 à 11:41
Bonjour a tous. Voilà mon frère vient de décédé en juin 2017,célibataire, pas d'enfant. notre père gravement malade ( n'étant pas en état de prendre une décision concernant les obsèques de son enfant ) j'ai gérer seule. Mon père est décédé ce 30 août à son tour Aussi notre " mère" qui nous a abandonné a la naissance, inconnue a ce jour,introuvable malgré mes 38 années de recherche. la prévoyance de mon frère me demande un acte d'heredite et me répond que cette dame est l'héritiere..comment savoir si elle est au courant que son fils est décédé?? A t elle le droit de refuser et quelles sont les démarches si elle reste introuvable??? Je reste seule et ne sait pas quoi faire merci pour vos coups d'pouces.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
11 oct. 2017 à 07:42
L'acte d'hérédité est obligatoirement rédigé par un notaire.
Si votre mére vous à reconnus à la naissance, le notaire sera dans l'obligation de faire appellation à un généalogiste pour pouvoir rédiger l'acte.
6
dekin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
Modifié le 11 oct. 2017 à 10:47
Merci beaucoup pour votre réponse ;) Dans ce cas, le notaire serait-il capable de retrouver cette femme ??? Cela va me coûter les yeux de la tête... Je m'inquiétais car je reçois de mon frère encore factures, impôts. ( je renvoie), avec photocopie livret de famille ( prouvant que je ne suis pas l'ayant droit ) qu'ils fassent eux même les recherches... Je me suis occupée seule démarches et enterrement, j'ai monter des dossiers pour les capitals dècés dans divers organismes.
Aussi mon père avait reçu 45% du capital dècés de son fils, comment puis-je faire pour que je touche l'autre partie, sachant encore que cette "mère inconnue" ne se manifeste pas et est l'ascendante, comment savoir si la CPAM a réussit a prendre contact et si elle a accepter les autres 45%?? Y a t il un délai d'attente avant de refaire une demande du capital dècés étant sa soeur unique.J'ai aussi en ma possession un document de 1980 tribunal des enfants "certifiant que les enfants étaient confier a la famille paternel la mère ayant quitter le domicile" cela pourrait être utile... Merci par avance.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > dekin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 10:53
A t elle le droit de refuser et quelles sont les démarches si elle reste introuvable???
Si depuis 38 ans vos recherches ont été vaines, elles le seront encore.
Pour faire simple.
Votre seule possibilité est de faire une déclaration d'absence auprès Tribunal lequel désignera une personne mandatée pour représenter l'absente dans le cadre des opérations de liquidation de la succession.

Cela ne se fera pas rapidement.
Mais si vous ne faites rien, votre père et vous serez constamment sollicités par les créanciers au risque d'être dans l'obligation d'assumer le paiement avec vos fonds personnels.

Sauf si la succession présente un intérêt, envisagez éventuellement de renoncer à la succession si vous n'avez pas d'enfant.
0
dekin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 11:06
Je pense suivre vos conseils, mon frère n'ayant pas de succession cela me coûterais en frais pour finalement récupéré les forfaits de capital décès des divers organismes, mais trop de démarches pour pas grand chose au final. Le chagrin, lui, reste bien présent. Merci
0
dekin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
23 janv. 2018 à 11:41
un merci tardif dsl
0