Signaler

Nouvelle chaudière au fioul [Résolu]

Posez votre question Elvire547 2Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 11:33 par Elvire547
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison où la chaudière au fioul, a été changée récemment.
Mon propriétaire m'en a mise une d'occasion, il l'a installé, a changé la pompe à eau, car elle était grippée (il a prise celle de l'ancienne chaudière).
J'avais contacté mon chauffagiste et il voulait m'en mettre une neuve, me disant qu'il ne mettait pas de matériel d'occasion, mais entre temps, mon propriétaire a fait le changement de pompe...

J'aimerais déjà savoir si mon propriétaire (qui n'est pas chauffagiste) a le droit de "bidouiller" et de jouer avec notre sécurité ?
d'autant plus que la chaudière est installée dans notre cuisine.

De plus, il y a un souci de purge et la chaudière ne fonctionne pas bien et je me retrouve sans chauffage pour l'instant.

Mon chauffagiste (qui fait les entretiens annuels) doit passer à la fin du mois.

Je voudrais juste savoir si mon propriétaire a le droit d'agir ainsi ?
merci
Utile
+0
plus moins
bjr

Le propriétaire fiat comme il veut (y compris lui même) mais vous doit un logement en état d'usage normal et décent.
Demandez à votre chauffagiste un ecrit sur la sécurité de l'installation...
Elvire547 2Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 11:33
bonjour,
merci à vous pour l'info, oui je le ferai.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une