Signaler

Reprendre logement HLM des parents

Posez votre question Elodiiiii 4Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 10:45 par Ysabe_l
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur mon cas :
Mon père vit dans un logement HLM depuis près de 30 ans j'ai vécu avec lui pendant plus de 15 ans ensuite j'ai pris un appartement et là ça fait 10 ans que je suis revenu chez lui avec ma fille
Je suis divorcé
Depuis 7 ans mon père est en retraite et passe la plupart de son temps au Maroc.
Depuis c'est moi qui ai toujours payer le loyer ou par virement postal.

Depuis 7 ans je vis avec ma fille seule dans la maison.

Je voulais savoir si je pouvais reprendre le logement auprès de l'office HLM ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Faite quand même gaffe car le logement HLM du père aurait du être rendu des lors qu'il ne vit plus principalement en France
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Si votre père décède et que l'office hlm ne sait pas qu'il ne réside plus là et que vous pouvez y être depuis plus d'un an et que vous ne dépassez pas le plafond d'attribution le logement vous sera attribué légalement.

La problème ici réside dans le fait que votre père ne vit plus dans ce logement depuis 10 ans ! Il aurait du le rendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour , absolument pas ce n'est pas aussi simple , les logements sociaux sont attribués en fonction de différents critères , vous devez être inscrit , certains attendent depuis des années , d'autres passent prioritaires , rapprochez vous du bailleur qui vous dira la marche à suivre
Elodiiiii 4Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 19:12
Je comprend le fait que un logement social ne peux être céder mais en regardant un peu sur le net j'ai vu qu'il y avait des cas particuliers en cas de décès ou en cas de départ non prévu.

Moi ça fait près de 30 ans que j'habite là et j'ai pas envie de déménager donc pour moi c'est légitime sachant que ça fait près de 10 ans que je paye un loyer de pouvoir changer le bail à mon nom et rester dans le logement

Je pense voir avec mon père afin de lui proposer que je déclare qu'il est partie du jour au lendemain entre guillemets départ imprévu et par la suite lui il pose à domicile chez mon frère qui est propriétaire parce qu'il a besoin juste d'un domicile sachant qu'il a acheté une maison à l'étranger
Répondre
celestedu35 1581Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 19:22
de particulier a particulier ou via agence oui mais pas avec un bailleur social , après rien ne vous empêche d'essayer
Répondre
Elodiiiii 4Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 19:24
Donc demain si mon père décède il me met à la rue avec ma fille

Sachant que j'ai un petit salaire je suis en droit de réclamer quand même à logement
Répondre
celestedu35 1581Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 19:27
sympa d'envisager le décès de votre père demain
Répondre
Elodiiiii 4Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 19:32
Il est très âgé je veux pas non plus me faire des films
Les gens préfèrent bien leur d'obsèques avant qu' il décède je n'ai pas envie et je pense que lui non plus savoir que si il décède demain on se retrouve à la rue

Je souhaite sincèrement que ce moment arrivera le plus tard possible mais je n'ai pas non plus envie avec une fille de me retrouver devant le fait accompli
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une