Location de saisonnière ,et cheque perdu

thella - Modifié le 11 oct. 2017 à 09:43
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 11 oct. 2017 à 10:06
Bonjour,
suite à une annonce j'ai réservé une location de vacances auprès d'un particulier.
je lui ai fait parvenir un chèque de 100 euros en réservation de la dite location et en retour j'attendais mon contrat de location.
quelques jours avant le départ il me revient à l'esprit que je n'avais pas reçu le contrat de location. cependant je ne m'inquiétais pas puisque j'ai eu cette personne au tel et elle me semblait tout à fait correct j'ai pensé à un oubli de sa part, et que sur place on pourrait remplir les formalités, cela arrive parfois.
a notre arrivée, catastrophe une location très vétuste inappropriée à ma demande, afin de rester dans sa location il fallait accéder à 3 gites pour être logés, un dans lequel une chambre pouvait faire office de chambre, dans l'autre une salle de bain, et les toilettes dans un troisième, et qu'il devait recevoir des amis donc il faudrait s'entendre pour partager les lieux.
très énervée de la situation je refuse de prendre la location, il me dit vous m'avez fait perdre des locataires madame. (j'ai un doute sur la capacité à louer...)
il me dit je garde votre chèque de 100 euros pour dédommagement.
je lui répond vous n'avez pas le droit d'autant plus qu'il n'y a pas de contrat de location entre nous.
il part chercher le chèque il revient et me dit j'ai perdu votre chèque...
je le préviens gentiment de ne pas remettre ce chèque à l'encaissement du fait qu'il soit perdu je vais faire opposition à son paiement à ma banque,
Je fais opposition à mon chèque signalant à ma banque que le monsieur en question avait perdu mon chèque.
Opposition acceptée par ma banque. Le dit Monsieur présente le chèque à sa banque. il fait de son coté une opposition à mon opposition.
La banque m'avertie et me renseigne ... lorsqu'il y a un litige sur le dû ou pas d'une chèque la banque se doit de lever l'opposition et que le litige doit être réglé ensuite,
je ne sais pas quoi faire ? ce monsieur est imposteur, ne voulant pas entrer dans un conflit je lui ai demandé un arrangement à l'amiable je luis proposait un dédommagement d'un montant de 50 euros, parce qu'il se plaignait du cout du ménage qu'il avait du faire pour nous recevoir ... mais le déclencheur a été "J ai perdu votre chèque " .... ?????? QUE FAIRE MERCI
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 oct. 2017 à 10:06
le tribunal d'instance du lieu de l'immeuble est compétent
Il faut d'abord saisir un conciliateur
0