Pole emploi et rsa

blanchette - 11 oct. 2017 à 11:11
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 11 oct. 2017 à 18:37
Bonjour,


l emploi qui m est proposer ne me convient pas au niveau sante car apres quelques heures j ai fais un malaise et j ai du aller chez le medecin
sachant que j'ai déjà demissionne de l emploi temporaire qui m avait été donne par pole emploi pour cause de tres mauvaise embiance et loin
va t on me susprendre le Rsa et comment puis je avoir droit a un emploi qui est supportable car j ai des probleme de dos tres important mais le medecin m a refuse a deux reprises le statut de travailleur handicape.
merci de votre retour

3 réponses

Bonjour,

Je ne remet pas en doute votre santé, mais il n'y aurait pas un petit peu de mauvaise volonté aussi ? Quand on veut travailler, on ne démissionne pas "pour cause de tres mauvaise embiance " !!
1
blanchette55 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 11:40
Vous pensez bien que je ne vais pas venir sur un forum raconter des bobars alors que je n ai besoin que d y voir clair dans ma situation. j ai deux enfants a nourir l hivers arrive le chauffage et je suis tres inquiete .
Je peux vous assurer qu aucune mauvaise fois si ce n est d avoir été impulsive et le regrette pour ce travail et aujourd hui je me suis vu proposer le deuxième travail ou j ai fais un malaise.

on ne peut pas revenir en arriere et je veux juste savoir quel sera la suite.
merci i
0
Malheureusement, comme je vous l'ai dit, c'est avant qu'il faut penser aux conséquences. "j ai deux enfants a nourir l hivers arrive le chauffage et je suis tres inquiete . " Donc dans ces cas là, il ne faut pas démissionner de son travail pour cause de "mauvaise ambiance".

Pour le second travail, un malaise en soi, ce n'est rien. Reste à en connaitre la cause, et si cela ne vous empêche pas d'aller travailler !

Sinon, il faut vous rapprocher de pôle emploi en ce qui concerne les indemnités. Mais si vous leur expliquez la situation comme ici (encore une fois, le coup de la "mauvaise ambiance"), il vont vite vous tomber dessus !
0
blanchette55 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 11:56
je vous remercie d avoir pris la peine de me repondre.
L assistance social connait bien mon parcours et comprend. Il est vrai que lorsque je dis mauvaise embiance ca sonne un peu comme quelqu un qui cherche un emploi sur mesure. En fait j ai tellement travaille que j ai maintenant bcp de rhumatisme maux de dos et que je coince tres facilement si je reste un peu longtemps dans une position ou geste repetitif et ca je n y peux rien.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915 > blanchette55 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 13:54
ce n'est pas une assistante sociale qui vous reconnaitra inapte a un poste , si le médecin ne vous a pas déclaré inapte ça veut tout dire , la mauvaise ambiance dans une entreprise n'est pas une excuse pour démissionner, pas dans votre situation , le RSA est on vous le rappelle réservé pour les gens qui démontrer la volonté de travailler et s'en sortir à vous d'en tirer les conclusions à refuser sans raison valables ....
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
11 oct. 2017 à 14:02
Bonjour,

vous êtes au Maroc ??

0
blanchette55 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 16:15
bonsoir oui effectivement mais je me suis inscrit pour me renseigner pour un monsieur qui ne parle et n écrit pas le Français et a vraiment besoin d aide
donc le meilleurs moyen de le renseigner c est de poser les question moi même et lui retraduire par téléphone.
0
Komar > blanchette55 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 16:34
Alors il ne parle ni n'écrit le Français, et trouve l'ambiance au boulot pas bonne donc démissionne ? Sa femme le menace de le quitter s'il ne fait pas l'effort de trouver du travail et il ne réagit pas non plus ?
ça commence à être un peu gros tout ça.
0
blanchette55 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 16:36
c est la situation exacte
si vous pouvez donner des renseignement svp sinon je ne peux pas rendre la situation plus belle malheureusement pour rentrer dans le moule. c est juste comme ca et c est aussi pour cette raison qu il a du mal car vu de l exterieur ca sonne un peu enfant capricieux.
voila
0
Komar > blanchette55 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 16:39
Il a déjà tous les renseignements nécessaires : il doit trouver du boulot ! Il trouvera le reste auprès de l'assistante sociale.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 11 oct. 2017 à 17:14
car vu de l extérieur ca sonne un peu enfant capricieux.
Vous avez parfaitement résumé la situation.
Et vous avez raison de ne pas enjoliver, on ne pourrait pas vous aider si vous 'mentez' sur la situation.

Sauf que la réponse, elle ne va pas vous (lui) plaire.
C'est un enfant capricieux. Et la façon de gérer les enfants capricieux, c'est à grands coups de pieds au cul.

1. Apprendre le français...
Quitte à passer pour un raciste faut dire les choses. Parler et écrire Français, c'est la première étape d’intégration, et c'est indispensable pour vivre en France. Y'a des cours pour adultes pour les étrangers.
Accessoirement, il y a généralement un lien inverse entre la difficulté physique d'un métier et sa difficulté intellectuelle. Pour dire les choses simplement et crument, si il parle français, il aura accès à des emplois moins contraignant.
Et si il n'est pas capable d'apprendre à parler français, je vais pousser le trend raciste à fond, mais qu'est-ce qu'il fait en France dans ce cas ?
2. Chercher du travail sans dépendre de pole-emploi. C'est trop facile d'attendre que pole emploi trouve le travail. Alors, oui, c'est conditionné au point 1. Parce que c'est quand même beaucoup plus facile de chercher du travail quand on parle français.
3. Marche ou Crève. Quand on est au RSA, on ne peut plus se permettre de faire le difficile. Si le boulot qu'on trouve, pire encore le boulot qu'on nous trouve, ça consiste à nettoyer de la merde au sens propre, et bien on le prends, et on y va avec le sourire. même si on passe 4 heures dans les transports par jour. Y'a pas de "oui, mais..." Quand il ne dépendra plus du RSA, il pourra se permettre d'être difficile. En attendant il assume.
0
blanchette55 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 16:21
par ailleurs j'aimerai aussi savoir s il peut pretendre a un logement social si sa femme le quitte, car n ayant pas de travail cela fait déjà pas mal de temps qu elle dit qu elle veut partir mais qu elle lui laissera les enfants 13 et 15 ans.
merci a tous de votre aide pour toute information que vous pourriez m apporter.
bonne journee
0
blanchette55 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 16:46
merci de votre attention.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
11 oct. 2017 à 18:30
avant de penser à déménager dites lui qu'il trouve du travail , il paiera comment son loyer ?.....
0
blanchette55 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 18:32
déménager n est pas un choix , sa femme veut le quitter donc il devra partir.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915 > blanchette55 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 18:37
justement alors motif de plus pour accepter le travail qui se présente et déménager rapidement , plus vite il trouvera plus vite il pourra partir mais ne pas compter sur les service sociaux uniquement ,
0