Signaler

Que faire contre des squatteurs voisins ?

Posez votre question lesi92 - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 11:58 par anemonedemer
Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum afin d'avoir votre avis concernant ma situation.
Je vais être locataire dans un peu plus d'un mois d'un logement, dont je vais signer le bail dans les prochains jours. Cependant, hier j'ai aperçu un homme sortir du logement voisin, alors que les propriétaires de mon logement m'avaient indiqué que personne n'y habitait et que des squatteurs étaient déjà venus une fois.

J'ai prévenu mon propriétaire de cette découverte, et il va se renseigner auprès du gardien.
Quels sont les recours pour moi, si j'aménage dans cet appartement et que les voisins sont des squatteurs?
Etant donné, qu'ils n'ont aucun lien contractuel avec la copropriété, ils peuvent très bien ne pas faire attention à la propreté des parties communes voir d'autres problèmes...

Je suis un peu inquiet, et vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement,
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Tant que vos "voisins" ne font pas d'incivilité ni de préjudice à votre égard, vous ne pouvez rien à faire.
Vous ne savez pas si le propriétaire du logement voisin a hébergé des amis ou de la famille, ou ce peut être de nouveaux locataires juste arrivés.

Restez vigilant et signalez à votre propriétaire ce qui vous semblerait anormal.
Si il y a une atteinte à l'ordre public (tapage, nuisances avérées, produits illicites, etc), vous prévenez la police.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut

Pour qu'il y ai recours, il faut déjà qu'il y ai préjudice à votre encontre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je vais signer le bail dans les prochains jours
Moi perso, je prends" la poudre d'escampette" et ne signe pas le bail.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une