Signaler

Rétractation achat

Posez votre question Morjiane77 1Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 14:08 par Afrikarnak
Bonjour,
J’ai achete une bague hier dans une bijouterie en passant qu’en c’était du 18 carat sur Et en rentrant chez moi je me suis rendu compte que c’etait du 9 carats et j’en ai même pas été informé par la vendeuse lors d’en cet achat nous avons fait une facilité de Paiement en 4 fois par l’organisme Cofidis. Le magasin n’en rembourse pas et ne fait pas d’avoir y’a t’il un moyen d’annuler mon achat et de me faire rembourser ? Merci pour votre réponse.
Utile
+2
plus moins
Bonjour

Ce Crédit est il de type 'affecté'? (Le financement par crédit est inscrit sur le bon de commander..).

Dans l'affirmative voir Code Conso L312-52 (La rétractation sur le crédit entraine l'annulation de la commande objet de ce crédit..).

Mis à part cette possibilité un achat magasin n'est pas sujet à rétractation comme dit par Energizor.

A+
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pour un achat en boutique, aucune loi ne prévoit un délai de rétractation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une