Rétractation achat

Morjiane77 1 Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 12:12 - Dernière réponse : Afrikarnak 22337 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention
- 11 oct. 2017 à 14:08
Bonjour,
J’ai achete une bague hier dans une bijouterie en passant qu’en c’était du 18 carat sur Et en rentrant chez moi je me suis rendu compte que c’etait du 9 carats et j’en ai même pas été informé par la vendeuse lors d’en cet achat nous avons fait une facilité de Paiement en 4 fois par l’organisme Cofidis. Le magasin n’en rembourse pas et ne fait pas d’avoir y’a t’il un moyen d’annuler mon achat et de me faire rembourser ? Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Afrikarnak 22337 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 14:08
+2
Utile
Bonjour

Ce Crédit est il de type 'affecté'? (Le financement par crédit est inscrit sur le bon de commander..).

Dans l'affirmative voir Code Conso L312-52 (La rétractation sur le crédit entraine l'annulation de la commande objet de ce crédit..).

Mis à part cette possibilité un achat magasin n'est pas sujet à rétractation comme dit par Energizor.

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Afrikarnak
Energizor 11485 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 12:45
+1
Utile
Bonjour,

Pour un achat en boutique, aucune loi ne prévoit un délai de rétractation.
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une