Désaccord pour la succession.

epinal__ - 11 oct. 2017 à 12:51
 Vosges88 - 11 oct. 2017 à 15:21
Bonjour,

Un peu d'explication à mon problème:
3 sur 5 sont nommés au testament du décès dont le 6 ème est décédé avant le défunt ( mais pas nommé dans le testament puisqu'il a été entièrement rédigé), donc moi représentant du 6 ème ( enfant unique). En sachant que le notaire ne peut pas exclure les héritiers.

Nous avons eu un désaccord sur la réintégration des primes d'assurance vie.

Qu'est ce que la réintégration des primes d'assurance vie exactement?
Que signifie "consigner les fonds dépendant de la succession."? ( de la part du notaire)

Cordialement

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 11 oct. 2017 à 13:06
Un peu d'explication......................................................
..................un peu plus n'aurait pas nuit !
Quelles sont les liens de parenté des 6 légataires institués par rapport au testateur.

En sachant que le notaire ne peut pas exclure les héritiers.
Le notaire ne dispose pas du droit divin.
Il est un juriste, seulement et pas autre chose, il agit selon la Loi.

donc moi représentant du 6 ème ( enfant unique).
Vous en êtes certain ? Je ne dis pas "enfant unique" mais bénéficiaire des dispositions testamentaires au profit de votre ascendant ?

Qu'est ce que la réintégration des primes d'assurance vie exactement?
Quelles (et qui) sont les personnes désignées "bénéficiaires" dans le contrat ?

Que signifie "consigner les fonds dépendant de la succession."?
Les déposer à la caisse des Dépôts et Consignation, en attendant qu'un litige existant entre plusieurs personnes soit réglé par l'institution judiciaire saisie dudit litige.
0
les 6 sont les enfants du décédé ( tous du même père et mère) dont un est décédé ( je suis l'enfant unique de celui ci)

Je suis enfant unique sur et certain ( par un professionnel du généalogie lui même et la famille surtout)

3 sur 5 sont désignés sur le testament ( dont les héritiers de ceux ci i il y a décès de l'un d'eux) dont celui ci a été modifié en fonction selon de ses enfants en vie. Tout le monde a eu droit à la réintégration des primes d'assurance vie par le notaire.

cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 oct. 2017 à 13:42
Je suis enfant unique sur et certain
Je n'en ai pas douté.
Ignorant qui était le défunt par rapport à vous (en termes de lien parental) votre réponse me renseigne.

Tout le monde a eu droit à la réintégration des primes d'assurance vie par le notaire.
Il semblerait.
Mais si votre notaire ne partage pas l'opinion de certains "mécontents"et qu'il en soit à jeter l'éponge et de consigner les fonds, une difficulté a dû surgir qui vous échappe certainement.
Il vous reste à saisir l'autorité judiciaire par l'intermédiaire d'un avocat.
0
je suis la petite fille du défunt.

je ne souhaite pas passé par la justice je déteste les conflits.
Pourquoi le notaire ne suit pas le testament du défunt tout simplement?
J'ai été surprise d'être dans sa succession puisque que je ne suis que la petite fille, mais j'ai omis que mon père est décédé et comme je ne suis pas nommé dans le testament, je n'ai fait que suivre les démarches du notaire

cordialment
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 oct. 2017 à 15:06
Pourquoi le notaire ne suit pas le testament du défunt tout simplement?
Parce qu'il y a de l'opposition dans l'air.
Comme l'a dit Jupiter :il y en a qui foutent le B.......

je n'ai fait que suivre les démarches du notaire
Vous êtes victime de l'attitude des autres.
0
Vosges88 > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
11 oct. 2017 à 15:21
Pourquoi faire un testament si celui ne sert à rien.

Pour mon avis personnel le testament sert de preuve en cas où il y a désaccord.

Excusez moi de vous reposer la question mais la réintégration des primes d'assurances vie, c'est bien débloquer les fonds ou cela signifie autre chose?

Cordialement
0