Signaler

Délai de carence pôle emploi

Posez votre question alain_roux 2Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 09:55 par lekabilien
Bonjour*

Ma question concerne le calcul de carence de pôle emploi, je suis licencié depuis le 12 juin 2017 pour inaptitude après avoir travaillé pendant 33.5 ans dans une entreprise.
J'ai obtenu une indemnité légale de licenciement correspondante à ma convention collective or selon pôle emploi il s'agit d'une indemnité supra légale (calcul pôle emploi).

Comment est-il possible selon la loi que cette indemnité soit qualifiée de légale par la convention collective et de supra légale selon pôle emploi ?

j'ai bien compris que le mode de calcul de pôle emploi est différent et moins favorable que certaines conventions collectives, mais tout cela n'est pas clair il y a donc un flou juridique, par ailleurs le document remis par mon employeur (à pôle emploi)porte en paragraphe 7.3 la mention indemnités légales de licenciement dûment compléter avec la somme.

La conséquence de cette appréciation selon pôle emploi impacte directement sur le délai de carence qui se trouve rallonger de 70 jours.

Quels sont les recours possibles et comment les formuler auprès de pôle emploi?

Merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Votre convention collective est certainement plus avantageuse que ce que prévoit la loi, et pôle emploi en tient compte.
alain_roux 2Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 09:02
Ma convention collective est plus avantageuse que ce que prévoit le code du travail néanmoins celle ci correspond bien au terme delà loi a une indemnité légale et non supra légale.
Répondre
lekabilien 9912Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 09:55
Bonjour
Les indemnités supra légales sont prises en compte par pôle emploi.
Voir ici

http://www.pole-emploi.fr/candidat/differe-d-indemnisation-@/article.jspz?id=61181
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une