Signaler

Erreur dans offre de prêt déjà débloqué

Posez votre question brigittedumoulin 3Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2017 à 22:27 par kasom
Bonjour,

j'ai fait appel a un courtier pour obtenir mon prêt immobilier.
je pensais que les frais de courtage étaient directement versés par la banque au courtier (voir ce qui est indiqué sur la FISE)
et là, surprise, je viens de recevoir une facture du courtier pour 1050€
Or, cette somme n'a absolument pas été englobée dans l'offre de prêt immobilier, comme il avait été convenu.
Suite à mon mail, pour expliquer mon étonnement, le courtier m'a laissé un message vocal, pour me dire qu'il s'était aperçu qu'il manquait les frais de courtage sur l'offre de prêt, que j'ai retourné acceptée à la banque, (après contrôle et aval du courtier);
et du coup, il me propose de souscrire un crédit complémentaire pour financer les frais de courtage.
Je suis déjà endettée à plus de 33% et cumule deux boulots pour m'en sortir...
Quels sont mes recours???
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Les frais de courtage étaient de combien ?

Apparemment il aurait reçu un versement de la banque

Cordialement

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La facture qui m'est adressée est de 1050€.

Merci de votre réponse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et qu'indiquait le mandat de recherche de financement ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le mandat indiquait des honoraires à hauteur de
1% du montant emprunté, ce qui correspondrait aux 1050€ réclamés, car mon emprunt s'élève à 101 185€
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je pense que les 762.63 € sont la commission versée sur la commission banque mais comme c'est de son fait et son erreur.

Négociez avec lui : vous lui rétorquez (enfin si ça fonctionne, pas sûr) que vous lui devez 1050 € - 762.63 = 287€37.

Vous expliquez bien qu'il vous avait dit que les frais étaient inclus.
Déjà le mandat est bizarre....
Quand je fais un mandat, c'est pas entre 100 k€ et 110 k€, moi il est à l'euro près tout frais inclus.

Et mes frais sont notifiés avec le %

Cela ne me donne pas une bonne idée de ce courtier.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je viens d'avoir le courtier, qui me dit que la faute revient à la banque qui a omis d'inclure la commission au montant du Crédit.
Et que la seule issue possible est de refaire un emprunt pour pouvoir m'acquitter des honoraires...
Ce qui compte tenu de mon endettement actuel me fit très peur.
Le courtier va se mettre en lien avec ma banque pour voir ce qu'il peut me proposer...
Bref, je suis dans l'impasse !

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je dirai que c'est la faute du courtier... Il n'a pas fait son boulot, c'était à lui de gérer le montant de ses frais inclus dans le prêt .

J'ai horreur des incompétents qui se disent courtiers....

Vous ne payez pas et me tenez au courant.

S'il faut, vous me donnez en mp son tel et s'il fait partie d'une franchise, je vais lui expliquer les fondements de notre profession.

kasom 24495Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 22:27
bonsoir Brigitte

S'il faut, vous me donnez en mp son tel et s'il fait partie d'une franchise, je vais lui expliquer les fondements de notre profession.

je vous conseille vivement de suivre les excellents conseils de louvanne , si elle vous dit de ne pas payer ne payez pas ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En clair, vous ne referez pas de crédit pour payer le courtier, moi qui suit courtier depuis longtemps, ce que vous me dîtes est une aberration, quelque fois il faut remettre certains à leur place.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une