Erreur dans offre de prêt déjà débloqué

brigittedumoulin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - Modifié le 11 oct. 2017 à 16:12
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 oct. 2017 à 22:27
Bonjour,

j'ai fait appel a un courtier pour obtenir mon prêt immobilier.
je pensais que les frais de courtage étaient directement versés par la banque au courtier (voir ce qui est indiqué sur la FISE)
et là, surprise, je viens de recevoir une facture du courtier pour 1050€
Or, cette somme n'a absolument pas été englobée dans l'offre de prêt immobilier, comme il avait été convenu.
Suite à mon mail, pour expliquer mon étonnement, le courtier m'a laissé un message vocal, pour me dire qu'il s'était aperçu qu'il manquait les frais de courtage sur l'offre de prêt, que j'ai retourné acceptée à la banque, (après contrôle et aval du courtier);
et du coup, il me propose de souscrire un crédit complémentaire pour financer les frais de courtage.
Je suis déjà endettée à plus de 33% et cumule deux boulots pour m'en sortir...
Quels sont mes recours???
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement.

8 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 oct. 2017 à 19:42
En clair, vous ne referez pas de crédit pour payer le courtier, moi qui suit courtier depuis longtemps, ce que vous me dîtes est une aberration, quelque fois il faut remettre certains à leur place.
3