Signaler

Calcul taxe habitation

Posez votre question tuocha - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 19:18 par flocroisic
Bonjour*

Est-ce que les revenus (salaires) ont une incidence sur le calcul de la taxe d'habitation ?
c'est à dire : pour un même logement, deux personnes seules ayant des salaires différents paieront-elles la même taxe d'habitation ?

Merci.
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

pour quelle raison avoir supprimé le bonjour ? Un merci aussi aurait été apprécié -:))

Oui, les revenus ont une incidence sur la TH, les petits revenus bénéficiant d'un abattement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette question si brutale . C'est la première fois que j'utilise un forum et n'avais pas pensé qu'une vraie personne me répondrait. Je pensais qu'il y avait des réponses standards envoyées suite à des mots clés repérés dans la question.. Je suis sincèrement navrée car je suis très sensible aux marques de politesse et d'attention aux autres. Cela me servira de leçon.. Quand on ne sait pas, on se renseigne avant de froisser quelqu'un.
Cette réponse m'a été très utile car j'avais du mal à y voir clair sur les sites officiels et je vous en remercie.
Encore une fois toutes mes excuses .. Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
doris33 37989Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 09:02
Je vous en prie.

Bonne journée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
La taxe est la même pour tous dans un logement donné mais il existe des "réductions" qui s'applique ensuite pour votre résidence principale
- pour charges familiales
- pour faibles ressources

ces "réductions " si vous y avez droit sont appliquées automatiquement par le fisc
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour

La taxe est la même pour tous dans un logement donné mais il existe des "réductions" qui s'applique ensuite pour votre résidence principale
- pour charges familiales

Non l'abattement pour personne à charge est pris en compte avant calcul de la taxe brute
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une