Mon avenir

Amelie - 11 oct. 2017 à 18:38
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 oct. 2017 à 18:43
Bonjour,
Si j'ai bien saisie le truc c'est qu'il faut en gros traîner nos parents en justices pour pouvoir être aider ?! Mais c'est du n'importe quoi.
Je suis dans le même cas j'ai 18 ans je suis au lycée mon père et marié avec une femme qui m'a fait auparavant énormément de mal physiquement et mentalement. Donc que je ne porte pas dans mon cœur.
Et ma mère et folle et me faut vivre un enfer chaque jours. C'est une sorte de revanche à la vie "faire souffrir mentalement c'est proche".
Donc enfaite après avoir longtemps chercher une solutions pour m'en sortir j'ai deux choix.
Arrêter mes études donc laisser tomber mon bac et donc avoir très peu de chance de réussir ou mettre fin à mes jours. C'est vrai que traîner c'est parents en justice c'est la meilleure chose pour avoir une vie meilleure. Elle sont belle les lois quand même.

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
11 oct. 2017 à 18:42
bonsoir , et en quoi arrêter vos études arrangerait votre situation ? vous devez avancer , vos parents vous doivent assistance tant que vous n'êtes pas autonome financièrement
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
11 oct. 2017 à 18:43
C'est a vos parents de subvenir a vos besoins pas a la société donc soit ils le font d'eux même soit effectivement vous devez engager une action judiciaire.
Quand ils seront âgés et qu'ils doivent partir en maison de retraite si leurs revenus ne sont pas suffisants, vous devrez les aider et si vous ne le faites pas, vous devrez mettre la main a la poche soit de vous même soit suite a une action judiciaire
1