Signaler

Pas de rémunérations suite à un arrêt

Posez votre question Pauline50 - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 20:04 par Any--Ly
Bonjour,
Mon employeur a décidé d'attendre l'attestation d'indemnités journalières afin de me rémunérer (Cela serait légal). Je leur ai donné il y a maintenant une semaine. Il me manque aujourd'hui 500€. Ma RH m'a dit que je serai payé sur ma prochaine fiche de paie.
Je suis sous la convention collective du sport. Ont-ils le droit de ne pas me rémunérer et attendre le mois prochain ?

Merci de votre aide et réponse.
Utile
+0
plus moins
oui si vous n'avez pas donné à temps vos ijss !
Any--Ly- 12 oct. 2017 à 18:50
demandez un acompte cela sera plus simple !
Répondre
Pauline50- 12 oct. 2017 à 18:57
Il est justement la le problème. Ils ne veulent pas. Et de plus selon eux ce n’est pas possible.
Répondre
Any--Ly- 12 oct. 2017 à 19:07
attendez le 15 et demandez un acompte sur vos heures effectuées l'employeur ne peut pas le refuser

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/14036-acompte-sur-salaire-demande-et-demarches
Répondre
Pauline50- 12 oct. 2017 à 19:30
Vous êtes fantastique :-)
Merci beaucoup.

Et dernière petite question. Si je démissionne, peuvent ils m’imposer a prendre mes congés payé ?
Répondre
Any--Ly- 12 oct. 2017 à 20:04
l'employeur doit vous prévenir 1 mois à l 'avance de la date de début de congés..

donc si vous avez un mois de préavis ;. il ne peut pas !

merci pour "fantastique".. ça fait plaisir !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une