Demande de paiment de regularisation de charges

Guy - 11 oct. 2017 à 20:48
 Guy - 12 oct. 2017 à 07:25
Bonjour,
Etant copropriétaire, avec un syndic privé que nous venons de changer il y a 3 mois, les régularisations de charges de l'année 2016 n'ont pas été réglés aux copropriétaires, car le budget de l'ancien syndic n'a pas été validé.
J'aimerais savoir de quel manière je dois m'y prendre pour récupérer cette somme d'argent, si possible par chèque ou par virement, si je dois envoyer un recommandé avec AR ou autre démarches.
Par avance merci

3 réponses

L'approbation des comptes a été refusée lors de la dernière AG (lors de laquelle nous avons changé de syndic) et le nouveau syndic à attendu 3 mois la comptabilité et le dossier financier, ceci dit étant membre du conseil syndical, puis je exiger une AG extraordinaire pour valider les comptes recalculés et exiger le montant de 800€ estimé par l'ancien syndic, et comment dois je m'y prendre ?
Vous êtes charmant et vos réponses sont très utiles
Cordialement
2
Utilisateur anonyme
11 oct. 2017 à 21:37
L'approbation des comptes a été refusée lors de la dernière AG
sage décision, et le nouveau syndic a pris le temps de tout vérifier avec le conseil syndical.
800€ estimé par l'ancien syndic n'a aucune valeur puisque les comptes n'ont pas été approuvés... demandez au nouveau syndic de refaire le calcul du trop perçu et aussi l'impact sur les appels de charge d'un budget qui a sans doute été révisé à la baisse.
N'oubliez pas d'inclure le coût d'une AG intermédiaire pour clore cet exercice non approuvé.
Ensuite à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle ou si vous préférez attendre l'AG de fin d'exercice.

PS : charmante et merci à vous :-)
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
11 oct. 2017 à 23:18
Non, l'AG supplémentaire ne peut pas être imputée comptablement sur un exercice clôt depuis plusieurs mois, ça passera dans les dépenses de l'exercice en cours...
0
Guy > andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
12 oct. 2017 à 07:25
Merci André
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2017 à 20:53
Bonjour,
Votre dernière AG (celle qui a nommé ce nouveau syndic je suppose) a-t-elle voté l'approbation des comptes de l'exercice écoulé ?
(le budget n'a pas d'importance pour vous répondre, le budget c'est pour l'exercice en cours ou futur)

Si les comptes n'ont pas été approuvés, vous ne pouvez rien faire, il faut d'abord une AG qui approuve les comptes, et que le résultat soit créditeur.
Ensuite le syndic pourra rembourser le surplus à chacun, habituellement en déduction de l'appel de fonds du 1er trimestre.
1
Mille merci Anne (excusez moi pour le manque de E à charmant) !!!
Je vais voir avec le nouveau syndic et envoyer un mail en tenant compte de vos conseils.
Mon problème est simple, c'est que le nouveau syndic à proposé de tout régler au mois de mars 2018 (réguls 2016 et 2017) et que j'ai besoin de cette somme pour un projet très important.
Encore merci et bonne continuation, vos conseils sont porteur de réponses à mes questions et très enrichissants
Cordialement
Guy
PS: vous êtes sur Paris ? (vous n'êtes pas obligée de répondre)
Sincères remerciements
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2017 à 22:09
;)
0