Solde Tout Compte Contrat de Professionnalisation

Résolu
Emilie116 - 11 oct. 2017 à 21:19
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 oct. 2017 à 00:24
Bonjour,

J'ai été en Contrat de Professionnalisation d'Août 2015 à Août 2017. A la fin de ce contrat j'ai signé un CDD pour jusqu'à Novembre 2017

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Le Patron doit-il donner un solde tout compte à la fin de chaque contrat ou pas?
(c'est à dire, un qu'il devait me donner fin Août 2017 puis un autre à la fin de mon CDD actuel ?)

- Au niveau des congés payés, quand on signe un CDD à la suite d'un Contrat de Professionnalisation, ceux-ci s'accumulent t-ils ? En gros, l'indemnité de congés payés est versée à la fin de l'accumulation des 2 contrats ou à la fin de chaque ?

Je n'y connais pas grand chose dans le monde du travail encore et j'ai beau chercher, je ne trouve aucune réponse à mes questions ..

Merci de vos Réponses !
Cordialement
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
12 oct. 2017 à 00:24
Bonjour,

Le solde de tout compte est une situation dans laquelle l'employeur et le salarié se règle mutuellement l'ensemble de leur dette.

Ce document n'est remis qu'au départ définitif du salarié de l'entreprise. Si vous restez, on ne va pas s'embarrasser à faire ce document couteux.

Les congés n'ont pas à être payé, ils sont obligatoirement pris ! Cependant si vous quittez définitivement votre société, celle-ci devra vous indemniser pour les jours non pris.

CB
3