Signaler

Signalement

Posez votre question Cokille43 - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 09:39 par Poisson92100
Bonjour*

Ayant la garde de mon fils, mon ex mari me fait la misère. Mon fils est heureux avec nous même lui le dit. Mais pour m'embêter monsieur à appelé le 119 enfant en violence. J'aimerais savoir si c'était possible de savoir ce qu'il a dit et ce qui a marqué. Comment puis je faire ???

Merci.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Suite au signalement, vous devriez recevoir des nouvelles du service de protection de l'enfance. Vous aurez alors tous les renseignements concernant le dossier...
Si vous n'avez pas de nouvelles, c'est qu'il n'est pas allé au bout de sa démarche ou que les services sociaux, s'ils vous connaissent déjà et vous suivent régulièrement, ont jugé eux-même que le signalement était abusif ou ne reposait sur aucun élément tangible.
Il faut un minimum de preuves pour déclencher une enquête...

Cdt
Cokille687 7Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 09:28
Merci vous m'avez beaucoup rassurémon ex mari me bouffera la vie jusqu'à ce que je meurs

Puis je pas porter plainte pour signalement abusif ??
Répondre
gt.55 3222Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 09:35
Pour l'instant, c'est trop tôt puisque vous n'avez pas encore été avisée "officiellement" de sa démarche...
Attendez déjà de voir ce qui se passe ! Si vous recevez la visite de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) ou si vous êtes convoquée, on vous exposera les faits reprochés. Si vous voulez contester, il sera toujours temps de le faire à ce moment là.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
heureux ne veut pas dire absence de violence-
1) comment savez vous qu'il a saisi le 119 ?

2) Votre fils a t-il été blessé ?

si une enquête est ouverte vous serez entendu et l'enfant examiné
Cokille687 7Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 13:35
C'est l'educatrice qui m'a prévenu que le papa qui est a 900km de nous a fait le 119.juste pour se venger car j'ai été sa chose pendant 12 ans maintenant c'est son fils il aime pas perdre.
Non mon fils va très bien. I
Son papa lui manque juste un peu ce qui est normal.
Je veux que mon ex m'a nous laissé tranquille.
Pensez vous que je puisse lire ce signalement ??
Puis je porter plainte pour diffamation ???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ou puis je m'adresser pour lire ce signalement ?? Et puis je porter plainte pour diffamation ???
Cokille687 7Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 21:09
Mon ex mari ayant fait son signalement il y a 15 jours. Nous sommes passé devant le juge des enfants jeudi. J'ai reçu le jugement aujourd'hui. A un moment donné il marque je cite:au besoin approfondir dzès à présent par une approche spécifique la problématique particulière immédiatement repérable selon le signalement ou évoqué au cours de l'audience approfondissement du système familial, maltraitance physique et psychologique
Est ce que çà parle du signalement de mon ex ?? Maintenant que j'ai une preuve puis je porter plainte ?? ²
Répondre
Gaston- 13 oct. 2017 à 21:17
Bonjour
Puis je porter plainte pour diffamation ???
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
Répondre
Cokille687 7Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 12:26
Je dis quoi au gendarmes si j'ai pas de p à Pierre de signalement ??? Je voudrais juste que mon ex arrête de me harceler
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur ce que je vous ai cité il parle bien du signalement de mon ex mari c'est ça ????
"j'arrive pas a comprendre qu'on fasse ça pour détruire l'autre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous pouvez consulter ce qui est dans le dossier du juge des enfants - sur RDV
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une