Contrôle prévu sur semaine prochaine

seheiah91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 12 oct. 2017 à 13:16
 Pas disponible - 13 oct. 2017 à 13:46
Bonjour,
En effet un contrôle caf se fera semaine prochaine dans leurs locaux, en effet ils me demandent un certain nombre de justificatifs, entre autre trois derniers mois de relevés de compte, comme je ne sais ceux qui veulent, je leur fournirai aussi des épargnes, vu que de nombreuses opérations ont circulé sur mon compte courant, pour leur montrer qu'il n'y a pas de travail dissimulé, vu que je suis auto entrepreneur. Et de plus je ne touche plus le RSA socle activité depuis début de l'année 2017. De plus j'ai noirci en effet, certains de mes relevés au débit, cela fait parti de ma vie privée et ne souhaite nullement l'exposer. Ils me demandent aussi, étant donné je loue mon appartement, le contrait de bail, mais en plus la photocopie de carte de séjour ou identité de mon locataire, que d'ailleurs, je ne fournirai pas, qui suis je pour remettre les papiers qui ne m'appartiennent pas. Vous ayant exposé la situation, je ne sais ce que je risque, peut être une amende du fait de ne pas avoir déclaré des épargnes, ou alors un remboursement ou tout simplement rien, mais là, suis plus sceptique.

7 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
12 oct. 2017 à 13:38
bonjour
je ne sais pas ce que la CAF vous demande ,vous verrez bien lors du rendez vous ;par contre en général si vous êtes considéré comme fraudeur vous devrez rembourser l'indù , vous aurez une pénalité voire une condamnation par un tribunal correctionnel...
le fait de noircir votre relevé de compte bancaire va bien entendu intriguer votre contrôleur. toutes les entrées d'argent sur votre compte ,même celles que vous considérez comme privées , sont prises en compte par le contrôleur...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2269

attention à adopter une attitude humble devant le contrôleur en parlant d'erreur ,de non connaissance de loi par exemple...plutôt que de l'affronter de front ...vous ne serez pas gagnant
1
seheiah91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
12 oct. 2017 à 13:52
Je vous remercie de votre réponse, je resterai ma foi humble et calme, ceci dit, je ne vois pas le fait de noircir mes dépenses, qui sont des débits peuvent l'intriguer, vu qu'il aura à sa portée la case des crédits qui sont les entrées. De plus, comme je disais auparavant, je ne touche le résidu de rsa socle depuis février 2017, à savoir que celui ci était calculé par rapport à ma déclaration RSI comme de revenus.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > seheiah91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
12 oct. 2017 à 13:56
bonjour,
si vous dépensez 1000 euros et que vous n'avez que 800 euros de rentrées... cela veut dire que vous avez d'autres sources de revenus que vous ne déclarez pas..... J'en ai vu de plus "malins" se faire sérieusement alignés et ressortir avec une grosse somme a rembourser prononcé par le tribunal.... Tout cela parceque c'était "leur vie privée".... en matière de controle caf il n'y a pas de privé.
Bonne journée
-1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912 > seheiah91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
12 oct. 2017 à 14:00
une amie a été contrôlée l'an passé et croyez moi qu'ils sont habitués a aller chercher partout , ils sont assermentés et vous devez vous plier , ils ne se contentent pas de regarder les rentrées d'argent mais vont beaucoup plus loin comme le souligne maylin au dessus , enfin vous verrez bien
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 oct. 2017 à 13:58
prenez en compte également
que votre contrôle peut être fait dans le cadre d'un recoupement pour le contrôle de quelqu'un d'autre

par exemple un enfant, à qui vous verseriez une pension
et lui ne déclare pas qu'il reçoit une pension

un locataire qui se déclarerait seul dans votre logement
alors que vous avez signé un bail a 2 personnes...
0