Signaler

A quand la déclaration des revenus fonciers

Posez votre question seheiah91 8Messages postés mercredi 29 juillet 2015Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 18:17 par flocroisic
Bonjour,
A quand la déclaration des revenus fonciers, à savoir que j'ai mis mon logement en location meublée à compter du 1er janvier 2017, le locataire était sortant à la mi juillet, j'ai repris un autre locataire en septembre 2017 et je souhaitais connaitre la déclaration, imprimé Cerfa qu'il faut remplir, enfin les démarches à effectuer pour être en bonne passe avec le fisc.
Merci encore
Utile
+2
plus moins
Bonjour

S'agissant de location meublée, vous devez vous enregistrer comme loueur en meublé non professionnel, obtenir votre numéro siren et choisir votre mode d'imposition (reel ou micro bic).
Pour ce faire, remplir l'imprimé P0i.

Si vous optez pour le reel, vous devrez déposer la déclaration 2031 et annexes 2033 auprès du Sie et tenir une comptabilité comme une entreprise. Vous deposerez donc le bilan et compte de resultat.
Le résultat serait ensuite à declarer avec vos autres revenus sur la 2042 c pro.

Si vous choisissez la simplicité, vous serez au micro BIC. Vous aurez juste à déclarer les recettes sur la 2042 c pro.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
les revenus fonciers se déclarent en même temps que les autres revenus (donc en avril/mai 2018)

vous choisirez entre le micro foncier et le régime réel (déclaration "2044")étant précisé que le réel vous engage pour mini 3 ans
seheiah91 8Messages postés mercredi 29 juillet 2015Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 15:25
Je vous remercie de votre réponse, mais dois je effectuer d'autres démarches en amont autres que les impôts, on m'a parlé de loueur meublé non professionnel à voir auprès du centre des formalités des entreprises...
Répondre
djivi38 12689Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 15:41
bonjour,

des renseignements ici :

https://www.anil.org/aj-autorisation-prealable-declaration-mise-en-location/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32744

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
votre location est un BIC (meublé) ou une location non meublée ?
djivi38 12689Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 17:28
"j'ai mis mon logement en location meublée à compter du..."
:-))
Répondre
Poisson92100 19591Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 09:56
oup - le titre erroné (foncier au lieu de bic) m'a induit en erreur !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une