Signaler

État des lieux avec agence au lieu du propriétaire [Résolu]

Posez votre question coco1108 18Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 09:27 par celestedu35
Bonjour,
mon proprietaire a mis l appartement que je loue en gestion dans une agence immobiliere.
nous partons 15 js avant la fin du bail, il nous reclamme la totalité du loyer, alors qu il amis l appartement en annonce uniquement depuis le 25/09 donc il a perdu 2 mois, a refuser qu on mette nous des annonces pour trouver un successeur,

de plus il nous oblige un rdv avec cette agence alors que nous avions signé le bail d entrée avec lui "un particulier" :

avons nous le droit de refuser tout contact , visite et autres avec cette agence de plus puisqu il nous oblige a payer le loyer jusqu au 3/11 pouvons nous en tte legalité couper l electricité puisque l appart seras libre au 16/10 afin d eviterr tout squat de l appart?
Merci pour votre aide
Utile
+2
plus moins
Qui a émis le préavis (par recommandé avec AR) et pour quelle date ?
coco1108 18Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 15:04
Bonjour nous pour le 03/11, nous avions mis des annonces pour trouver d autres locataires mais le propriétaire s est vexé il n a pas voulus on a du les retirer de ce fait a ce jour aucun nouveau locataire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Vous devez payez jusqu'au 3/11 sauf si relocation avant. même si vous avez quitté les lieux et rendus les clés.
Si le bailleur souhaite attendre le 3/11 pour chercher des nouveaux locataires c'est son parfaitement son droit.
Le propriétaire est libre de sa méthode de recherche et n'est en aucun cas obligé d'accepter que vous cherchiez à sa place.

avons nous le droit de refuser tout contact , visite et autres avec cette agence
Non, vous n'avez pas le droit.
Par contre, et c'est même recommandé, vous pouvez demander à faire l'état des lieux et la remise des clés au 16/10, de façon à ne plus avoir aucune responsabilité.
Par contre, et je le répète, même en faisant ça, vous devrez payer jusqu'au 3/11
coco1108 18Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 20:11
car ce n est pas avec l agence que nous avons signe le bail tout simplement
Répondre
dna.factory 14987Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 15:35
Bon, bah ça se terminera au tribunal alors.
Faites ce que vous voulez..
Mais bon, ne venez pas nous faire perdre notre temps si de toute façon vous avez pris votre décision et que vous n'écouterez pas nos conseils.
Répondre
coco1108 18Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 20:18
personne ne vous oblige a répondre si vs pensez perdre votre temps, d autres le feront a votre place
bonsoir!
Répondre
dna.factory 14987Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 09:22
Vous mettez apparemment beaucoup d'efforts à ne pas comprendre ce que disent les autres... Ce qui explique surement votre situation actuelle.
Je ne pensais pas perdre mon temps à répondre...
...jusqu'à ce que vous refusiez de considérez nos réponses, car elles ne vous plaisent pas...

Maintenant, si vous persistez à refuser l'état des lieux réalisé par l'agence, le bailleur mandatera un huissier. Si vous 'avez peur' que l'agence soit stricte, attendez voir comment va se comporter l'huissier.
Contrairement à l'agence, l'état des lieux d'huissier est unilatéral. Vous n'avez pas à donner votre accord. Et si vous refuser qu'il rentre, il reviendra avec la police et un serrurier.
Tous les frais supplémentaires étant évidemment pour votre pomme.

A cela se rajoute que si vous avez fait trainé les choses jusqu'au 3/11, mais que l'huissier n'a toujours pas pu intervenir, vous serez toujours considéré comme locataire du logement, et devrez continuer de payer jusqu'à l'intervention de l'huissier (qui se fera pas le lundi 6.. hein.. comptez facilement 15 jours...)
Ho ai-je précisé que ces 15 jours au delà du 3/11, vous serez considéré occupant sans titre (même si vous avez vidé les lieux), et que l'indemnité d'occupation qu'on peut vous réclamer peut monter jusqu'à 3 fois le montant du loyer ?

Vous êtes sur de vraiment vouloir jouer aux cons ?
Parce que là, on ne parle pas de 'juste' ne pas récupérer le dépôt de garantie.
On parle de plusieurs milliers d'euros en plus.
Répondre
celestedu35 1592Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 09:27
quand on voit de tels démêlés on comprend pourquoi nombre de propriétaires font appel à des agences pour ne pas avoir a gérer ces locataires qui cherchent la m
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Alors vous devez d'autant plus le loyer jusqu'à cette date, sauf accord amiable.

Et pour l'électricité et/ou le gaz, vous demandez à votre fournisseur de clôturer votre abonnement à la date que vous souhaitez, s'il n'est pas déjà trop tard.

Un relevé de consommation contradictoire à cette date s'avère du coup indispensable.
coco1108 18Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 15:09
impossible d avoir un accord amiable avec le proprietaire, donc si je dois payer le loyer et partir avant puisque nous avons deja l autre domicile, je peux donc arreter l electricité avant ? mais le plus important est :

suis je obligé de passer par cette agence alors que j ai signé le bail avec le proprietaire directement ? MERCI
Répondre
coco1108 18Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 15:11
NON il n est pas trop tard tout se fait par telephone ils enregistre directement les index pour l eau et l electricité

je refuse tout contact avec cette agence que ce soit photos, visite, et etat des lieux, les photos de l appart on ete donné au propriétaire à lieu de les donner a l agence je ne veux en aucun cas traiter avec cette agence est ce possible selon vous? merci
Répondre
feloxe 23624Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 15:59
Non vous ne pouvez pas refuser tout contact avec l'agence.
Répondre
coco1108 18Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 20:11
ok merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ho, et une petite précision.
Sur internet, écrire en majuscule, c'est assimilé à crier, et hors contexte, c'est considéré comme un manque de respect pour son interlocuteur.
coco1108 18Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 15:15
desolé pour la majuscule la touche ne s est pas enlevé
Répondre
djivi38 12778Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 17:27
bonjour,

non, vous ne pouvez pas refuser de faire l'EDLS avec l'agence qu'a choisie votre bailleur. Et peu importe aussi si l'agence fait cet EDLS sur un support autre que l'EDLE. En revanche, veillez à ne pas quitter les lieux sans votre exemplaire d'EDLS signé des parties concernées (agence et vous), ou si e-EDLS, sans que l'agence ne vous l'ait transmis sur votre portable dès les signatures apposées.
Relisez tranquillement avant de signer : un EDLS est définitif.

Cdt.

PS :
"la touche ne s est pas enlevé"
une touche ne s'enlève pas d'elle-même... ! Mauvaise excuse !
Répondre
coco1108 18Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 20:12
j ai oublié de l enlever si vous preferez je saisie tte la journée en majuscule excusez moi pour cet oublie
Répondre
coco1108 18Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention djivi38 - 12 oct. 2017 à 20:14
merci pour votre aide !!
Répondre
coco1108 18Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 20:13
bonsoir merci à tous pour vos réponses très sympathique ces echanges merci infiniment
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une