Signaler

Paiement EPHAD

Posez votre question ALICIA8312 1Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 20:54 par ALICIA8312
Bonjour, Maman est dans un EPHAD maladie d'Alzheimer très avancé. Elle a 82 ans et sous notre tutelle (2 filles). En 2010 elle nous avait fait donation d'un bien immobilier et en a gardé l'usufruit, à ce moment là bien sur elle avait toutes ses facultés.. Aujourd'hui notre problème pour ma soeur et moi meme c'est le versement d'une somme de 300 euros chacune chaque mois pour l'EPHAD. Maman n'a pas de retraite s'est son seul revenu. La juge des tutelles veut bien nous accorder la vente du bien. Mais comment se passera t'il par la suite pour le paiement de l' EPHAD.
Merci d'avance pour l'attention de mon Mel.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

une fois la vente faite, l'argent que votre mère récupérera devra servir au paiement et une fois la totalité de l'argent dépensé, ce sont ces filles et les autres obligés alimentaires (petits-enfants par exemple) qui devront payer le manque.

Vous dites qu'elle n'a pas de revenus, elle n'a pas l'allocation de solidarité aux personnes âgées ?

N'oubliez pas que sans cette donation, votre mère aurait eu très probablement de quoi payer pour très longtemps ses frais d'hébergement.
ALICIA8312- 12 oct. 2017 à 20:54
Merci beaucoup
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une