Paiement EPHAD

ALICIA8312 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 12 oct. 2017 à 15:09
 ALICIA8312 - 12 oct. 2017 à 20:54
Bonjour, Maman est dans un EPHAD maladie d'Alzheimer très avancé. Elle a 82 ans et sous notre tutelle (2 filles). En 2010 elle nous avait fait donation d'un bien immobilier et en a gardé l'usufruit, à ce moment là bien sur elle avait toutes ses facultés.. Aujourd'hui notre problème pour ma soeur et moi meme c'est le versement d'une somme de 300 euros chacune chaque mois pour l'EPHAD. Maman n'a pas de retraite s'est son seul revenu. La juge des tutelles veut bien nous accorder la vente du bien. Mais comment se passera t'il par la suite pour le paiement de l' EPHAD.
Merci d'avance pour l'attention de mon Mel.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
12 oct. 2017 à 15:20
Bonjour,

une fois la vente faite, l'argent que votre mère récupérera devra servir au paiement et une fois la totalité de l'argent dépensé, ce sont ces filles et les autres obligés alimentaires (petits-enfants par exemple) qui devront payer le manque.

Vous dites qu'elle n'a pas de revenus, elle n'a pas l'allocation de solidarité aux personnes âgées ?

N'oubliez pas que sans cette donation, votre mère aurait eu très probablement de quoi payer pour très longtemps ses frais d'hébergement.
0
Merci beaucoup
0