Donation obligatoire BDE

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2017 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2017 à 17:14
Bonjour,

J'ai 29 ans, travailleur handicapé en contrat d'apprentissage niveau bac+3 dans une structure de la CCI en étude d'informatique. Je me suis remis aux études car j'ai beaucoup de mal à trouver un emploi stable malgré mes diplômes.

Pour me permettre de participer à cette formation, je suis obligé de me mettre en situation de précarité, car je gagne actuellement moins qu'au chômage : 784€ , et surtout le lieu de formation est à 2h30 de chez moi! Donc double appartement.

J'ai une vie de famille ce qui fait que je ne peux pas me permettre de quitter mon appartement principale.

Bref c'est un choix très réfléchi que je ne regrette pas sauf sur un point qui a le don de me mettre en rogne!
En effet ma formation dure un an et on me demande de payer une cotisation pour le bureau des étudiants de 55€.
Or en tant qu'apprentis je ne profite pas du tout de ce service et de deux, il me semble qu'ils ne peuvent pas m'exiger cette somme car c'est une association?

Bref, le truc, c'est que je suis à l'euro prés vu ma situation!

Donc, ont-ils le droit de m'exiger cette somme?

Merci d'avance!

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 oct. 2017 à 16:43
Bonjour

"on me demande de payer une cotisation pour le bureau des étudiants de 55€. "
plutôt que de vous exclure de la vie des étudiants vous aller les voir et demandez à en être dispensé ce qui au vu de vos papiers de travailleur handicapés ne devrait pas leur poser de pb !
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2017 à 17:14
Bien sur que je vais aller les voir! Mais étant en période entreprise, je me renseigne avant sur cette pratique.
Mais merci du conseil, tout de même.

Cordialement.
0