Signaler

Ouverture d'un compte joint

Posez votre question heggie0506 2Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 17:26 par doris33
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la question suivante:

Je ne suis pas encore divorcé et j'ai une relation avec une autre femme.
Avec ma nouvelle compagne, nous souhaitons ouvrir un compte joint. Cela est-il possible même si je suis pas divorcé?
Je suis marié sous le régime légal de la communauté réduite aux acquêts. Est ce que l'argent que je virerais sur ce compte joint est soumis a la communauté c'est à dire pour moitié à mon épouse tout en sachant que ce n'est pas le salaire qui y sera viré, que j'ai un compte à mon nom propre ou est viré mon salaire.
Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Oui, tout l'argent de vos salaires fera partie de la communauté tant que vous ne serez pas divorcé, c'est pour cela que je vous avais dit que c'était risqué !!

heggie0506 2Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 17:25
Merci mais j'ai lu ailleurs que seul le salaire ou des revenus autres sont soumis à la communauté. l'argent viré sur ce compte joint ne le serais pas du moment que je peux prouver que je subviens au depenses du foyer choses que je fais. Le loyer les factures sont payés par moi.
Répondre
doris33 37624Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 17:26
" l'argent viré sur ce compte joint ne le serais pas du moment que je peux prouver que je subviens au depenses du foyer choses que je fais."

ah bon et pourquoi cet argent ne serait pas considéré comme faisant partie de la communauté ? D'où vient l'argent que vous allez verser ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une