Signaler

Creation de SCI

Posez votre question Alouette2634 4Messages postés mercredi 2 octobre 2013Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 22:40 par Alouette2634
Bonjour,
Je souhaiterai créer une Sci afin de racheter à mon père veuf l usufruit de loyers d un immeuble qui suis moi même propretaire en nue proprieté, je reverserai annullement une rente pendant 10 ans, ma question si mon père venait à deceder on me dit que la sci ne percevrait plus les loyers et que ceux ci reviendraient sur moi en nom propre, j espère avoir été clair, merci de votre attention et de votre aide, cordialement
Utile
+0
plus moins
ma question si mon père venait à deceder on me dit que la sci ne percevrait plus les loyers et que ceux ci reviendraient sur moi en nom propre,
Il n'est pas nécessaire de créer une SCI.
Vous détenez la nue-propriété d'un immeuble,votre père usufruitier percevant les loyers en toute légalité.
Expliquez pour quelles raisons vous lui rachèteriez ses droits en usufruit si c'est pour lui verser une rente pendant 10 ans.
Pour en arriver à ce stade, il n'est pas utile de créer une SCI, sauf si vous avez de l'argent à dépenser.
Alouette2634 4Messages postés mercredi 2 octobre 2013Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 22:40
Bonsoir et Merci de votre aide et de votre conseil, Bien à vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une