Renseignements sur achat fonds de commerce

zabou - 12 oct. 2017 à 17:40
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 22:42
Bonjour, je viens vous demander si un recours est possible dans mon cas :je m'associais avec une amie pour racheter un fonds de commerce dont la vendeuse n'était pas propriètaire des murs, lorsque nous avons été chez le notaire signer le compromis de vente, la propriètaire des murs n'avait pas été informé de la vente du fond de commerce, notre notaire l'a bien signalé au notaire de la vendeuse mais il a répondu qu'il prévenait la propriètaire aprés le délai de rétractation obligatoire des futures acheteuses. Sauf que dans notre cas, la propriètaire a préempter, donc on se retrouve sans commerce mais le pire c'est que j'avais démisssionner et que je ne peux pas prétendre aux allocations chômage. Est ce qu'il existe un recours? Merci de bien vouloir me répondre. Cordialement.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
17 oct. 2017 à 11:57
bonjour
Recours contre qui ?
la notification au bailleur pour son droit de préemption est obligatoire...
La vendeuse (mais vous aussi) auriez pu contacter le bailleur avant de signer ou en tout cas avant de démissionner
0
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
13 nov. 2017 à 22:42
Bonjour,

Le compromis était-il sous condition suspensive de non préemption par le bailleur?

Avez-vous été informée par votre notaire des stipulations du bail commerce prévoyant ce droit de préemption au profit du bailleur?

(La prudence aurait été de ne démissionner qu'à compter de la levée des conditions suspensives)
0