Les allocations asf

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2017 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2017 à 13:36
Bonjour
Je suis marié séparé de conjoint en vie pas ensemble chaquen sa maison car trop dispute violance conjugale verbale j'ai un enfant à ma charge au début il êtes condamné pendant 4 mois et 6 mois de sourci le monsieur il travail pas il a jamais travailler c ressource rsa moi je ne travail pas je garde mon enfant 8 mois pour le moment j'ai pas pris une décision de divorce je ne souhaite pas je voudrai patienter c il se change de comportement et il sera responsable et il travail mais le problème je me trouve dans un difficulté car pendant 4 mois j'avais asf mais pour le moment je ne le reçoit plus car en a pris aucun démarches pour le divorce et je voudrai pas faire les démarches après juge familiale car mon conjoint il va savoir que j'ai un logement et je sera obligé le laisser rentré et dormir il trouve l'excuse pour il voi son enfant et c sa sera le cas les disputes les espionages et il va me affiché de vent les voisins comme avent , en vie pas dans la même ville dabetude soit moi je me déplace soit lui il vien passé la journée ou bien il prend un hôtel
Je voudrai bien me conseiller c y a un solution pour avoir les aides de asf svp car je suis en difficulté et rien le lit de mon enfant 70euro pendant a mois car il est pas remboursé 100euro il est alergique de lit sans loyer et les charges et pour élèvé un enfant sans ressource c difficile merci de me rependre d'avance

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
13 oct. 2017 à 12:48
Bonjour

Et le divorce il vous intéressera quand ?

Quand il vous aura envoyée à l'hôpital à trop vous cogner dessus ? Quand il commencera à frapper votre enfant ?

Une personne assez violente pour prendre 4 mois de prison ça ne change pas du jour au lendemain. Et si un jour il changeait vraiment rien ne vous empêcherait de vous remettre ensembles.

Vous avez tellement peur de lui que vous ne voulez même pas qu'il sache où vous habitez !! Ouvrez les yeux bon sang on ne reste pas marié à quelqu'un dont on a une telle peur !

Seul un jugement dispensant le père de pension alimentaire fera que vous aurez droit à l'ASF. Aucun médiateur ne changera quoi que ce soit là dessus.

Ah et puisque vous ne travaillez pas, sachez que sans action de votre part pour une pension alimentaire votre RSA aussi sera réduit.

C'est aux parents d'assumer leurs enfants eh si vous ne souhaitez pas demander au père d'assumer l'état n'assumera pas à sa place. Par contre s'il ne peut pas assumer là l'état vous aidera et compensera par l'ASF. Mais le seul moyen de prouver qu'il ne peut pas assumer c'est de passer devant le JAF.
2
Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 13:05
C pas que j'ai peur de lui je ne veux pas dévoilé mon adresse car je sait sa va finir que moi j'appelle la police et en se déchire et moi je ne veux pas arrivé la je me suis éloigné pour il se change après c sur c cava resté comme sa je vais prendre une décision de divorce mais pas pour le moment mon rsa elle est déjà réduit j'avais 600euro et maintenant 400euro c je vais de vent la jaf je sera payé oui car lui il travail pas mais il va savoir que j'ai une maison et la je sera obligé le accuilleur chaque week end et sa va recommencer les disputes je préfère ma tranquillité moralement que prendre la argent et me cassé la tête la seul solution pour le moment il faut que je travail malgré que mo enfant il a que 8 mois après avec le papa c il ce change c bien c il reste le même bah chaquen il prend sa route en peux pas ce forcé
0
Bonjour,

Vous voulez, mais vous ne voulez pas !
Tant que vous n'aurez pas défini vos priorités, vous serez dans une impasse.
Allez voir un conseiller conjugal, pour vous aider à prendre votre vie en main.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 10:36
C pas que je ne voulez pas mais une vie plain dispute sans confiance avec un enfant en commun c pas possible + sans travail c duré moi j'ai demandé le monsieur pour que il se change de comportement et il travail c sa que je veux comme tout les gens normal
Mais le problème les aides de asf je l'ai plus et je suis en difficulté avec l'enfant
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 10:38
Après je ne sait pas un médiateur familiale comment sa se passe c il peux me aidé pour les allocations asf
0
Misha-d'ok > Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 10:46
Les aides sociale sont sous conditions, vous ne remplissez pas les conditions aujourd'hui pour l'ASF.
Reste à trouver une solution plus pérenne pour subvenir à vos besoins ( le travail est toujours une bonne solution financière).
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 10:48
Oui pour moi je veux bien travailler mais je voudrai ou moin mon enfant il grandi un peux il a que 8 mois le pouvre
0
Misha-d'ok > Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 10:51
Vous voulez, mais vous ne voulez pas !
C'est la votre vrai problème !
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
13 oct. 2017 à 10:43
Bonjour

Il a déjà été condamné pour violence sur vous et vous vous posez encore la question si vous devez divorcer ... mais bien sur que vous devez !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 10:45
Oui mais moi je ne souhait pas sa pour le moment je voudrai vraiment que il ce change car il a vécu un enfance difficile
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 13:12
arrêtez de lui trouver des excuses j' ai vécu l'enfer aussi dans mon enfance je n'ai pas fait de prison pour autant et ne suis pas violente envers mon entourage ; faut arrêtez et assumer enfin le message est bien passé , l'état ne fera rien pour vous si vous ne prenez pas les choses (voir le JAF ) en mains
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 13:24
Je ne trouve pas des excuses mais un mariage pour le bien et le mâle c pas que quand tout est beau il sera mon chéri et quand tout est mauvais je ne sera pas acoté de lui après oui je vais pas me faire risqué de ma vie c il fait pas des efforts pour moi un divorce c la dernière carte après en verra
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 13:30
donc on a fait le tour sur votre question / asf , restez mariée , attendez la suite vous verrez bien
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2017 à 13:36
J'ai pas droit asf je vais travailler c tout
0