Signaler

RSA et APL

Posez votre question olmetto 2Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 08:52 par doris33
Bonsoir,

Je viens de déménager au 1 octobre dans un autre département, avant je logeais chez ma mère et percevait le RSA. Je loue une chambre et j'ai un bail à mon nom, je voulais savoir dans combien de temps je pourrais toucher l'APL et est ce que je vais continuer à percevoir mon RSA ?
Merci de me renseigner
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

avez-vous fait la demande d'apl ? Il faut savoir que le premier mois d'arrivée ne permet pas la perception de l'apl, donc en supposant que vous fassiez la demande en octobre et que vous y ayez droit, vous aurez l'apl versé pour novembre début décembre, si le dossier est traité à temps.

Pour le RSA, si vous remplissez toujours les conditions pour le RSA, vous devriez le percevoir.

Ne tardez pas pour faire les démarches et signaler votre déménagement.
olmetto 2Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 08:46
Bonjour,

J'ai fait mon changement et ma demande d'APL et de RSA début septembre et j'ai pris la chambre au 1 octobre
Répondre
doris33 37856Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 08:52
Donc il vous faut patienter. Mais en principe, il faut être déjà dans les lieux avant de faire sa demande d'apl.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une