Signaler

L'évaluation d'un salarié par un autre salarié de l'entreprise

Posez votre question caradan - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 23:32 par hoquei44
Bonjour,
Récemment mon entreprise a mise en place une procédure pour que des collègues évaluent le travail d'autre collègues, la raison en est "favoriser la cohésion de l'équipe"
Pour ma part j'estime que cela est le travail d'un manager, et non pas d'un collègue de même rang.
L'entreprise peut-elle imposer cela ? et puis-je refuser ce type "d'évaluation" ?
Et quels sont les recours ?

je vous remercie.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

L'entreprise peut-elle imposer cela ? 

Oui, une entreprise a très bien la possibilité de confier le rôle de "manager" comme vous le nommer, à tous les salariés.
Il y en a même qui instaure tous les salariés chefs de la sécurité informatique dans le but de prévenir les mauvais comportements liés à l'usage des ordinateurs.

et puis-je refuser ce type "d'évaluation" 

Que prévoit votre employeur sur ce sujet ?

Et quels sont les recours ?

Si l'employeur l'impose et que vous ne souhaitez pas vous y conformer, vous n'aurez pas d'autre choix que de quitter l'entreprise.

CB
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une