L'évaluation d'un salarié par un autre salarié de l'entreprise

caradan - 12 oct. 2017 à 23:27 - Dernière réponse : hoquei44 7496 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention
- 12 oct. 2017 à 23:32
Bonjour,
Récemment mon entreprise a mise en place une procédure pour que des collègues évaluent le travail d'autre collègues, la raison en est "favoriser la cohésion de l'équipe"
Pour ma part j'estime que cela est le travail d'un manager, et non pas d'un collègue de même rang.
L'entreprise peut-elle imposer cela ? et puis-je refuser ce type "d'évaluation" ?
Et quels sont les recours ?

je vous remercie.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
hoquei44 7496 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 23:32
0
Utile
Bonjour,

L'entreprise peut-elle imposer cela ? 

Oui, une entreprise a très bien la possibilité de confier le rôle de "manager" comme vous le nommer, à tous les salariés.
Il y en a même qui instaure tous les salariés chefs de la sécurité informatique dans le but de prévenir les mauvais comportements liés à l'usage des ordinateurs.

et puis-je refuser ce type "d'évaluation" 

Que prévoit votre employeur sur ce sujet ?

Et quels sont les recours ?

Si l'employeur l'impose et que vous ne souhaitez pas vous y conformer, vous n'aurez pas d'autre choix que de quitter l'entreprise.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une