L'évaluation d'un salarié par un autre salarié de l'entreprise

caradan - 12 oct. 2017 à 23:27
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 oct. 2017 à 23:32
Bonjour,
Récemment mon entreprise a mise en place une procédure pour que des collègues évaluent le travail d'autre collègues, la raison en est "favoriser la cohésion de l'équipe"
Pour ma part j'estime que cela est le travail d'un manager, et non pas d'un collègue de même rang.
L'entreprise peut-elle imposer cela ? et puis-je refuser ce type "d'évaluation" ?
Et quels sont les recours ?

je vous remercie.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
12 oct. 2017 à 23:32
Bonjour,

L'entreprise peut-elle imposer cela ? 

Oui, une entreprise a très bien la possibilité de confier le rôle de "manager" comme vous le nommer, à tous les salariés.
Il y en a même qui instaure tous les salariés chefs de la sécurité informatique dans le but de prévenir les mauvais comportements liés à l'usage des ordinateurs.

et puis-je refuser ce type "d'évaluation" 

Que prévoit votre employeur sur ce sujet ?

Et quels sont les recours ?

Si l'employeur l'impose et que vous ne souhaitez pas vous y conformer, vous n'aurez pas d'autre choix que de quitter l'entreprise.

CB
0